-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
La sélection nigériane des cadets s'est qualifiée pour la finale du championnat d'Afrique des nations (U17) de football, en battant la Tunisie par 4 buts à 2 (mi-temps 3-2), en seconde demi-finale mercredi après-midi au Grand stade de Marrakech.
Les buts des Golden Eaglets ont été signés Iheanacho (2è), Yahaya (12è, 58è) et Succes (21è), alors que Lahssen Benlarbi (25è) et Haj Hassen ont réduit l'écart pour les Aiglons de Carthage.
En finale, prévue samedi (17H30) à Marrakech, le Nigeria retrouvera la Côte d'Ivoire qui a éliminé mardi l'équipe du Maroc (2-1).
Le Nigeria et la Côte d'Ivoire s'étaient déjà affrontés lors du 1er tour (2è journée/Gr.B) de la compétition. La victoire était allée aux Eléphanteaux (0-1).
En match de classement pour la 3è place, les Lionceaux de l'Atlas affronteront l'équipe de Tunisie, samedi (14h30), en lever de rideau de la finale.
Les quatre demi-finalistes représenteront l'Afrique lors de la prochaine Coupe du monde des cadets, prévue aux Emirats Arabes Unis (17 octobre-8 novembre).
Coupe de l’UAFA
La formation koweïtienne d'Al-Arabi et l'équipe algérienne de l'USM Alger ont fait match nul (0-0) mercredi au stade Koweït City, en finale aller de la Coupe arabe des clubs de football (UAFA).
Le match retour aura lieu le 14 mai à Alger.
L'USM Alger s'est qualifiée pour la finale aux dépens des Egyptiens d'Al Ismaily SC tandis qu'Al Arabi a obtenu son ticket aux dépens du Raja Casablanca.