Le président du Paris-SG Nasser El-Khelaifi a déclaré mercredi soir qu’il n’avait “parlé avec personne du Real Madrid” en réaction à un article du quotidien sportif italien la Gazzetta dello Sport affirmant que l’attaquant vedette avait été approché par les dirigeants parisiens.
“Je n’ai parlé avec personne du Real Madrid”, a réagi M. El-Khelaifi après la victoire du PSG contre Marseille (2-0) en Coupe de la Ligue au Parc des Princes. “Cristiano Ronaldo est un bon joueur, mais il est au Real Madrid”.
Selon la Gazzetta dello Sport de mercredi, le Paris Saint-Germain serait prêt à offrir 100 millions d’euros au Real Madrid pour recruter Cristiano Ronaldo en 2013 et les dirigeants des deux clubs se seraient déjà rencontrés. Le journal italien parlait aussi de la venue au PSG de l’entraîneur José Mourinho.
L’agent du joueur, Jorge Mendes, qui gère également les intérêts de Mourinho, aurait organisé une rencontre entre les dirigeants du PSG, qui auraient le feu vert du propriétaire, le cheikh qatariote Al-Thani, et Florentino Perez, l’homme fort du Real, en présence de Cristiano Ronaldo, toujours selon le quotidien sportif italien.
Marathon de New York
Le marathon de New York aura bien lieu dimanche comme prévu malgré les problèmes causés par le passage meurtrier de la méga-tempête Sandy dans la région, a indiqué mercredi le maire de New York Michael Bloomberg lors d’une conférence de presse.
Le New York Road Runners, organisateur de la course, a de son côté expliqué mercredi qu’il allait embaucher des firmes privées pour remplacer les agents de la ville normalement affectés à l’encadrement (sécurité et médical) de la course mais qui sont cette semaine accaparés par les efforts de nettoyage.
La réouverture du métro, qui a timidement commencé mercredi et pourrait prendre du temps, est notamment un élément essentiel du plan d’organisation du plus célèbre marathon du monde, qui réunit près de 50.000 coureurs chaque premier dimanche de novembre.
Sandy a fait 24 morts dans la ville, 500.000 personnes étaient encore sans électricité mercredi et il faudra encore plusieurs jours avant un retour à la normale, ont averti les autorités locales.