-
Botola Pro D1 "Inwi": Le COD Meknès et l’AS FAR se neutralisent
-
Hakimi évoque un "match de dingues"
-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
L’Espérance Tunis, tenant du titre, s’est qualifié samedi pour la finale de la Ligue des champions d’Afrique de football en battant 1 à 0 à domicile le club congolais du Tout Puissant Mazembe en demi-finale retour (0-0 à l’aller).
Un but du défenseur Mohamed Ben Mansour à la 70e a assuré la victoire de l’Espérance, qui compte deux Ligue des champions d’Afrique à son palmarès, décrochées en 1994 et 2011.
Les Tunisiens affronteront en finale le vainqueur de l’autre demi-finale entre les Egyptiens d’Al-Ahly et les Nigérians de Sunshine Stars qui devait avoir lieu hier. Le match aller au Nigeria s’est soldé sur le score de trois partout.
La finale est prévue en aller (2-4 novembre) et retour (16-18 novembre).
Coupe de la CAF
Les Soudanais d’Al-Merreikh ont terminé en tête du groupe A de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en battant 3 à 2 samedi lors de la 6e journée leurs compatriotes d’Al-Hilal, 2e du groupe et qualifiés également pour les demi-finales.
Dans l’autre match de ce groupe, sans enjeu, l’équipe soudanaise d’Al Ahly Shandy a été battue à domicile par les Congolais d’Inter Clube sur le score de 2 à 1.
Salon du cheval
Le cheval “Baloubet” d’Algérie a remporté le concours international des chevaux barbes organisé par la Société Royale d’encouragement du cheval, samedi à l’hippodrome Lalla Malika à El Jadida, dans le cadre de la 5è édition du Salon du cheval qui se tient du 17 au 21 octobre sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.
“Baloubet” a décroché le titre de plus beau cheval de l’édition en remportant l’épreuve finale d’élevage, alors que “Souhad” d’Algérie a pris la deuxième place, devant “Nahr” du Maroc.
Comptant pour l’épreuve de la plus belle femelle, le podium a été dominé par le Maroc avec “Tayaa” en première loge, devant “Rayhanat Chaouia” et “Outrouha”, tandis que “Amzun d’Urainie” de France s’est imposé au concours réservé aux poulains, suivi de “Quaman” d’Algérie et “Amzgaarou” du Maroc.
Le titre de la plus belle pouliche est revenu à “Balimate” du Maroc devant “Afugt” du Maroc et “Amara Des Blames” de France.
Les chevaux “Baloubet” et “Balimate” ont été sacrés champions des champions respectivement dans les catégories males et femelles en récoltant le plus grand nombre de points aux épreuves qualificatives et finales.