-
Botola Pro D1 "Inwi": Le COD Meknès et l’AS FAR se neutralisent
-
Hakimi évoque un "match de dingues"
-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
La Fédération internationale de football (Fifa) a estimé que la Coupe des confédérations 2013 pourrait se disputer dans quatre stades brésiliens, alors que ce tournoi en forme de répétition générale du Mondial-2014 devait à l'origine se jouer dans six enceintes.
"Il faut au moins quatre (stades), mais elle (la Coupe des confédérations) peut se jouer dans cinq ou six", a déclaré Walter de Gregorio, directeur de la communication de la Fifa après une réunion avec le comité d'organisation.
La liste des stades doit être dévoilée le 8 novembre prochain à Sao Paulo, a-t-on appris de même source. Les villes de Rio de Janeiro, Brasilia, Belo Horizonte et Fortaleza sont certaines d'y figurer.
Le secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke a fait part de sa préoccupation devant les retards pris dans la construction des stades, en particulier l'Arena Pernambucana de Recife où, à huit mois de la compétition, l'avancement des travaux est estimé à 64%.
Mercredi soir, Jérôme Valcke a été hospitalisé dans un hôpital de Rio en raison d'une infection rénale.
Ballack arrêté
L'ancienne gloire du football allemand Michael Ballack a été arrêtée par la police espagnole pour avoir roulé à 211 km/h au volant d'une Audi tout terrain sur une autoroute où la vitesse est limitée à 120 km/h, selon la presse espagnole.
"Il a été arrêté pour vitesse excessive hier (mercredi) après-midi", près de la ville de Trujillo dans l'Est de l'Espagne, a affirmé à l'AFP un porte-parole de la Guardia Civil de Caceres.
Selon une source judiciaire officielle à Trujillo, Ballack, 36 ans, a été entendu par un juge local jeudi matin et a contesté les faits, ce qui le conduira à être convoqué pour être entendu par un juge de Caceres à une date ultérieure.
Ballack a annoncé qu'il prenait sa retraite le 2 octobre dernier. Sélectionné 98 fois en équipe nationale d'Allemagne, avec laquelle il a disputé la demi-finale de la Coupe du monde 2006, il a notamment gagné les championnats d'Allemagne et d'Angleterre avec le Bayern Munich et Chelsea.