-
Hakimi évoque un "match de dingues"
-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
Le pilote marocain Mehdi Bennani (Pro team/BMW) participera au Grand Prix du Japon, qui sera disputé du 19 au 21 octobre sur le circuit de Sukuza (150 km d’Osaka), pour le compte de la 10ème manche du championnat du monde-2012 des voitures de tourisme (WTCC).
Cet événement sera retransmis en direct dans une centaine de pays par plus de 75 chaînes de télévisions (+360 millions de téléspectateurs).
A l’issue du GP des Etats-Unis, 9ème manche (22-23 septembre), Bennani, seul pilote arabe et africain inscrit dans la WTCC, occupe la 11è place (47 pts) au classement général des pros.
La première place du classement revient au Français Yvan Muller, triple champion du monde avec un total de 315 points, suivi à la 2è place du Britannique Robert Huff (315 pts). Le Suisse Alain Menu complète le podium avec 267 pts.
Les deux dernières manches inscrites au calendrier-2012 auront lieu en Chine (2-4 novembre) et à Macao (15-18 novembre).
Salon du cheval
Le Salon du cheval d’El Jadida, qui souffle cette année sa 5ème bougie, constitue une véritable vitrine du patrimoine équestre et offre l’occasion pour célébrer l’héritage culturel de l’identité civilisationnelle du Royaume.
Cette manifestation, qui se tient sous le Haut patronage de S.M le Roi Mohammed VI, témoigne de la sollicitude dont les Marocains entourent le cheval au fil des siècles et qui se manifeste à travers les traditions ancestrales reflétant l’attachement multidimensionnel du Marocain au cheval.
L’intérêt porté à la plus belle conquête de l’Homme est perceptible à travers les différentes manifestations équestres tels les concours d’élevage, les compétitions nationales et internationales de saut d’obstacles et les épreuves traditionnelles de la “Tbourida”, rendez-vous annuels qui priment les meilleurs “Serbas”, le meilleur cheval et la meilleure parure, récompensés par le Prix feu S.M le Roi Hassan II.