-
Hakimi évoque un "match de dingues"
-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
Après le WAC qui avait limogé le coach espagnol Benito Floro, c’est au tour du Moghreb de Fès de remercier son entraîneur, Abdelghani Benaciri.
Le comité dirigeant du club du MAS reproche à Benaciri son altercation avec l’entraîneur des gardiens de buts, Laktami, ainsi que ses retards aux séances d’entraînement.
Après quatre journées, le MAS occupe la 5ème place avec 6 points. Le club compte une seule victoire aux dépens du WAC contre trois nuls face à l’OCK, au CODM et au CRA.
Equitation
Le cavalier autrichien Stephan Eder, montant "Concordija", a remporté le Grand Prix feue SAR la Princesse Lalla Amina, dimanche après-midi dans le cadre de la deuxième étape (12-14 courant) de la troisième édition du Morocco Royal Tour 2012 de saut d'obstacles, organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, au Royal complexe des sports équestres et tbourida de Dar Es-Salam à Rabat.
Eder a effectué un parcours sans faute dans un temps de 49sec 67/100è, devançant le Saoudien Abdullah Al Sharbatly avec "Sultan", auteur de 52sec 90/100è et le Belge Fabienne Lange Daigneux, montant "Bamiro", troisième en 56sec 50/100è.
La quatrième place est revenue au Portugais Antonio Vozone (Lacy Women) en 56.73 sec, suivi de l'Américaine Brianne Goutal (Wouter) en 56.83.
C'est le Saoudien Abdullah Al Sharbatly qui porte le brassard jaune réservé au leader du classement général provisoire du Morocco Royal Tour 2012, à l'issue des étapes de Tétouan (05-07 octobre) et Rabat (12-14 octobre).
Volley-ball
Mohamed Aziz Benchekroun a été élu nouveau président de la Fédération Royale marocaine de volley-ball (FRMVB), lors de l'assemblée générale ordinaire de cette instance, tenue samedi à Casablanca.
Avec l'élection de M. Benchekroun, qui a obtenu 93 voix sur un total de 112, la FRMVB passe du provisoire à la légitimité et ce, suite notamment à la démission de l'ex-président, Abdelhadi Ghazali et la formation d'une commission provisoire présidée par Kamal Hajhouj.
S'exprimant à cette occasion, M. Benchekroun, seul candidat en lice, s'est dit extrêmement fier de la confiance placée en lui, soulignant que son plan d'action comprendra trois axes, à savoir la réalisation des équilibres financiers, l'adoption d'une approche de proximité et l'intérêt qui sera accordé aux clubs et pratiquants en plus de la restructuration de la Fédération.
Golf
Le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan a organisé en fin de semaine sur les greens de Larache et d'Assilah la 2ème édition du Trophée de la presse golfique méditerranéenne, un évènement visant à promouvoir le tourisme golfique dans le Nord.
Cette 2ème édition a connu la participation de golfeurs professionnels nationaux et espagnols de renom et celle d'une vingtaine de journalistes européens et marocains représentant des chaînes de télévision, de radio et de la presse spécialisée.
Marathon de New York
L'Ethiopienne Firehiwot Dado ne pourra pas défendre son titre au marathon de New York, le 4 novembre, en raison d'une blessure à un talon qui l'a empêchée de s'entraîner normalement, ont annoncé lundi les organisateurs.
Dado, 28 ans, avait remporté l'an passé sa première grande course à New York. Elle a pris la 4e place au marathon de Boston cette année.
Parmi les inscrits de marque figurent le Kényan Edna Kiplagat, champion du monde en titre, l'Ethiopienne Tiki Gelana, médaillée d'or olympique à Londres, et la Russe Tatyana Arkhipova, 3e des JO-2012.
Classement ATP
Le Serbe Novak Djokovic, vainqueur dimanche du tournoi Masters 1000 de Shanghai, ne compte plus que 195 points de retard sur le Suisse Roger Federer qui entame sa 300e semaine au sommet du tennis mondial, selon le nouveau classement ATP publié lundi.
Djokovic, qui a battu en finale le Britannique Andy Murray 5-7, 7-6 (13-11), 6-3 pour empocher son 13e titre en Masters 1000, pourrait détrôner dans les semaines à venir Federer, battu en demi-finale à Shanghai et qui a vu son avance en tête passer en une semaine de 835 à 195 points.
Federer et Djokovic ne sont engagés dans aucun des trois tournois (Moscou, Vienne, Stockholm) au programme cette semaine.
Le seul changement dans le top 10 mondial concerne le chassé-croisé entre le Tchèque Tomas Berdych et le Français Jo-Wilfried Tsonga qui, une semaine après avoir échangé leur place, sont redevenus respectivement 6e et 7e.
Berdych a battu le N.1 français en quart de finale à Shanghai.
A noter le retour dans le top 20 mondial de l'Allemand Tommy Haas, 34 ans: l'ancien N.2 mondial, quart de finaliste à Shanghai et dont la carrière a semblé devoir prendre fin en raison de blessures à répétition, n'avait plus appartenu au top 20 depuis mai 2010.