-
Hakimi évoque un "match de dingues"
-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
La Fifa a donné match perdu sur tapis vert au Soudan face à la Zambie (0-3) pour avoir aligné un joueur suspendu dans une rencontre du groupe D des qualifications pour le Mondial-2014, a annoncé l'instance internationale mardi.
Le 2 juin dernier à Khartoum, le Soudan avait battu sur le terrain la Zambie (2-0). "La Commission de discipline de la FIFA a décidé que le match Soudan-Zambie qualificatif pour la Coupe du monde 2014 (...) disputé le 2 juin 2012 était perdu par forfait par le Soudan (0-3)", explique la Fifa dans un communiqué.
"Elle a par ailleurs imposé une amende de 6.000 francs suisses (5.000 euros) à la Fédération du Soudan après avoir considéré que la fédération soudanaise était coupable d'avoir transgressé l'art. 55 par. 1 du code disciplinaire de la FIFA lors de ce match".
Cette inversion du résultat a des conséquences négatives pour le Ghana. Battu par la Zambie (1-0) le 9 juin, le dernier quart-de-finaliste du Mondial-2010 se trouve désormais en position délicate pour voir Rio de Janeiro.
Suspension de Busquets
Le milieu de Barcelone Sergio Busquets, exclu à la 88e minute le 2 octobre contre Benfica en Ligue des champions, a été suspendu deux rencontres par la commission de discipline de l'UEFA, a-t-on appris mardi auprès de la fédération européenne.
Le club du joueur, qui manquera les deux matches contre le Celtic Glasgow dans le groupe G, dispose désormais de trois jours pour faire appel de cette décision.
Eric Abidal de retour
Le défenseur de Barcelone Eric Abidal a repris les entraînements après avoir subi une transplantation du foie en avril dernier, a annoncé mardi le club catalan sur son site internet.
L'international français de 33 ans, travaille avec le kinésithérapeute du club Emili Ricart et suit un programme à base d'aérobie, de marche en montagne et un travail balle au pied sur un terrain d'entraînement dans les Pyrénées, précise la même source.
Abidal avait subi une première opération pour enlever une tumeur au foie en mars 2011 avant de regagner son équipe et soulever le trophée de la Ligue des champions après une victoire sur Manchester United.
Les médecins ont ensuite décidé que l'ancien joueur de Monaco et de Lyon devait être transplanté. Le joueur avait dit en août qu'il prévoyait de revenir avant décembre.