-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
La ligue du Souss de karaté et disciplines associées tiendra, le 6 octobre prochain (9h30) au complexe culturel Rais Said Achtouk de Biougra, son assemblée générale annuelle ordinaire.
Selon un communiqué du bureau directeur de la Ligue, seront tenues également les assemblées générales constituantes de trois nouvelles ligues, à savoir Agadir-Chtouka Aït Baha-Tiznit-Essaouira, à Biougra, Inzegane-Aït Melloul à la salle multidisciplinaire d'Inzegane et celle de Houara Taroudant à la maison des jeunes de Ouled Taïma.
Les dossiers de candidature à la présidence desdites ligues doivent être déposés près la Fédération de tutelle, au plus tard le 30 courant, ajoute-t-on de même source.
Handball
Le nouveau bureau directeur de la Ligue Souss-Massa-Darâa de handball a formé, récemment à Agadir, six commissions fonctionnelles, dont la présidence a été confiée aux membres du bureau. Une direction régionale d'arbitrage a également été créée.
Il s'agit des commissions technique, d'adoption, de discipline, de compétitions et d'arbitrage, de catégories des jeunes, des relations et de la coordination et celle des finances et de la commercialisation.
Le bureau directeur de la Ligue a fixé le 5 octobre prochain comme date limite pour les clubs afin de déposer leurs dossiers juridiques et demandes d'adhésion.
Hommage
Un hommage aux associations et karatékas qui se sont illustrés aux niveaux régional et national a été organisé récemment par la direction d'Inzegane relevant de la Ligue de Souss de karaté et disciplines associées, à l'occasion de la tenue de son assemblée générale ordinaire.
Tir sportif
La Fédération royale marocaine de tir sportif (FRMTS) organisera, du 1er au 7 octobre au club de tir "les chênes" à Laarjat (banlieue de Salé), une session de formation au profit des entraîneurs de clubs marocains et arabes.
A l'occasion de cet événement, une compétition regroupant les 18 meilleurs tireurs marocains sera organisée les 29 et 30 courant au même club dans les disciplines du Trap et Double Trap.