-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
La sélection marocaine de futsal (football en salle) a pris le meilleur sur son homologue française par 4 buts à 2, mercredi soir à la salle Ibn Yassine de Rabat, dans le cadre des préparatifs des Lions de l'Atlas pour la prochaine Coupe du monde de la discipline, prévue en Thaïlande (1-18 novembre).
Les buts de l'équipe nationale ont été inscrits par Anouar Chrayeh (18è) et Adil Habil, auteur d'un triplé (19è sp, 31è, 34è), alors que les réalisations des Tricolores ont été signées Moussa Sao (11è, 25è).
Une première confrontation amicale entre les deux formations la veille à la même salle s'était achevée sur le score nul de deux buts partout.
Lors de la phase finale de ce 7è Mondial de futsal, le Maroc évoluera dans le groupe B avec l'Espagne, double championne du monde, l'Iran et le Panama. La France n'est pas qualifiée.
L’équipe marocaine disputera un autre match de préparation face à l'Egypte.
Foot Expo
La deuxième édition du Salon international du football en Afrique, "Foot Expo", une plate forme d'échange entre les parties prenantes du développement du ballon rond sur l'ensemble du continent, se tiendra du 11 au 14 octobre prochain au Grand stade de Marrakech, ont annoncé, mercredi, les organisateurs.
Parrainé par la Confédération africaine de football et la Fédération Royale marocaine de la discipline, Foot Expo, rendez-vous dédié au développement et la mise en valeur du football africain, permettra d'aborder plusieurs grandes thématiques autour notamment de la construction et la sécurité dans les stades, la formation des jeunes africains et les nouvelles exigences de la CAF pour les licences des clubs, indique un communiqué des organisateurs.
Foot Expo 2012 offrira également une tribune à plusieurs figures emblématiques du football mondial qui feront ainsi bénéficier le football africain de leur expérience internationale dans le cadre de conférences animées par des interlocuteurs africains et internationaux de premier plan, ajoute la même source.
L’Atletico aux
trousses du Barça
L'Atletico Madrid a confirmé son excellent début de saison en s'imposant sur le terrain du Betis Séville (4-2), revenant ainsi sur la deuxième marche du podium à deux points du FC Barcelone, mercredi en match en retard de la 3e journée du Championnat d'Espagne.
L'Atletico a bénéficié de l'indiscipline du Betis qui a terminé la rencontre à 9 contre 11, après deux exclusions. Le club de la capitale a comme souvent pu compter sur son attaquant Falcao, auteur d'un doublé qui lui permet de prendre la tête du classement des buteurs, avec sept buts, soit un de mieux que la star du Barça Lionel Messi.
Carton du Real
Le Real Madrid a soigné son moral en faisant voler en éclats 8 à 0 les Colombiens de Millonarios, dans un match de gala mercredi à Bernabeu en hommage à la légende des deux clubs, Alfredo Di Stefano. Le meneur brésilien Kaka s'est particulièrement distingué en inscrivant un triplé (15, 36, 60). Jose Maria Callejon s'est de son côté offert un doublé (23, 68), tout comme Alvaro Morata (32, 36), Karim Benzema (78) se chargeant de sceller le score. En retrait en championnat (2 victoires, un nul, deux défaites), le Real se donne un peu de baume au coeur avant de recevoir dimanche le Deportivo La Corogne pour la 6e journée.
Sanchez se note
L'attaquant chilien du FC Barcelone Alexis Sanchez s'est attribué lui-même "un cinq sur dix", mercredi en conférence de presse, après un début de saison perturbé par les blessures et qui l'a vu être peu utilisé comme titulaire par son entraîneur Tito Vilanova. "On n'a pas encore vu le meilleur Alexis, je suis en train de rentrer dans le rythme et chaque match qui passe, je me sens mieux. Comme note, je me mets un cinq sur dix", s'est lui-même évalué l'international chilien. Gêné en début de saison par une petite rupture à un adducteur et figurant peu souvent dans le onze initial, le jeune attaquant de 25 ans a dit avoir conscience qu'il devait hausser son niveau: "Je dois me lâcher un peu plus, provoquer davantage dans le un contre un". Mais l'ancien joueur de l'Udinese, qui n'a pour l'instant pas débloqué son compteur buts cette saison, s'est montré confiant sur sa progression. "Je sais que je peux me faire ma place. Petit à petit, je suis en train de me faire un nom", a conclu le "Nino maravilla" (l'enfant miracle), comme il est surnommé.