-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
L'équipe nationale juniors s'est inclinée face à son homologue ghanéenne sur le score de 4 buts à 1, dimanche à Tamale, en match aller du 3è et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2013) des moins de 20 ans (U-20).
Le match retour est prévu entre le 5 et le 7 octobre prochain.
Lors du tour précédent, les "Black Satellites" avaient écarté l'Ouganda (aller 0-1, retour 3-0), tandis que les Lionceaux de l'Atlas avaient éliminé la Gambie, en s'imposant à l'aller 4-0, avant le retrait de leur adversaire à la veille de la seconde manche qui aurait dû avoir lieu en Gambie.
La CAN-2013 (U-20) est prévue en Algérie du 16 au 30 mars 2013 et sera disputée dans les stades d'Oran et Ain-Témouchent.
Mondiaux de cyclisme
Le coureur cycliste Marocain Soufiane Haddi a terminé à la 13è place de la course en ligne masculine des moins de 23 ans des Championnats du monde 2012 de cyclisme, qui s'est déroulée samedi dans la ville néerlandaise de Valkenburg.
Haddi a parcouru la distance de l'épreuve (177,1 km) en 4 h 20min 15sec, soit le même temps que le vainqueur de ce concours, le Kazakh Alexey Lutsenko, qui s'est imposé au sprint devant le Français Bryan Coquard et le Belge Tom Van Asbroeck.
Rallye
L'édition 2012 du Rallye OiLibya du Maroc se tiendra du 14 au 20 octobre prochain avec la participation de plus de 250 compétiteurs, annoncent les organisateurs.
"Le départ sera donné de la ville d'Erfoud (14 octobre) pour explorer le désert marocain. L'arrivée est prévue dans la ville de Zagora (20 octobre)", précise un communiqué des organisateurs.
Le rallye OiLibya du Maroc défend, depuis sa création, les valeurs sportives universelles que sont l'excellence, le dépassement de soi, le fair-play, l'entraide et l'intégrité, lit-on dans ce communiqué.
Les organisateurs aspirent, à travers la tenue de ce rendez-vous sportif qui attire à chaque édition les plus grands noms des sports mécaniques, à contribuer à la promotion de la région du Sud, à très fort potentiel touristique.