-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
L'Union Témara s'est imposée à domicile face à la Jeunesse Kasbat Tadla sur le score de 1 but à 0, mercredi au terrain municipal de Témara, en match comptant pour la 1ère journée du championnat national de deuxième division de football. Dans l'autre match disputé cet après-midi, la Jeunesse Massira et le Kawkab Marrakech se sont quittés sur un nul blanc.
Aviron
Le Maroc prendra part, du 11 au 13 octobre prochain, à la neuvième édition du Championnat arabe d'aviron, prévue au Lac de Tunis. Cette compétition nautique, réservée aux catégories seniors et juniors (garçons et filles), verra la participation de 13 pays, à savoir la Libye, l'Egypte, le Soudan, la Palestine, le Liban, l'Arabie Saoudite, l'Irak, le Qatar, les Emirats arabes unis, la Somalie, le Maroc, l'Algérie et la Tunisie, pays hôte.
A l'issue de ce championnat, sera organisée la 6è édition du tournoi international d'aviron, le 14 du même mois.
Kick-boxing
Le Marocain Driss El Hilali, membre de la Fédération internationale de taekwondo (FIT) et président de l'Union méditerranéenne de ce sport, a pris part à la réunion du bureau exécutif de l'Association internationale de kick-boxing (Wako), tenue récemment à Bratislava.
Au menu de cette réunion, figurait notamment l'examen des nouvelles règles de ce sport et de la proposition de remplacer le nom de "kick-boxing" par "point fighting".
Le bureau exécutif a également décidé de confier l'organisation des championnats du monde de la discipline à l'Italie en 2014.
Point-fighting
Le Maroc sera représenté aux championnats d'Afrique de point-fighting (ex-kick-boxing), prévus à Madagascar du 26 au 30 septembre, par un contingent de 16 sportifs.
Cette participation intervient en prévision des éliminatoires des championnats du monde des arts martiaux, qui auront lieu à Saint Petersburg (Russie), en octobre 2013.
Périple
Le globe-trotter marocain Jilali Salhi (62 ans) effectuera, à partir du 26 courant, un périple qui le mènera, à bicyclette, dans plusieurs villes du Royaume, avec comme point de départ et de retour la ville de Marrakech.
Lors de son aventure, Salhi se rendra à Tiznit, Guelmim, Taroudant, Agadir, Essaouira, Safi, El Jadida et Kalâa Sraghna.
Salhi compte à son palmarès plusieurs défis, dont le Tour du Maroc (à pied) et le Tour du Maghreb arabe (Oujda-Tripoli). En 1993, il s'est rendu à pied en Arabie Saoudite pour effectuer le pèlerinage.