-
Le jeune attaquant Elyess Dao vers Anderlecht
-
L'international marocain Adam Aznou signe au Real Valladolid
-
Sahraouiya 2025 : Une deuxième journée de compétition où persévérance et défis sont les maîtres mots
-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
Le club de Chabab Atlas Khénifra (CAK), section football, s'est doté cette année d'une école de formation qui compte actuellement plus de 250 enfants encadrés par une dizaine d'entraineurs.
La création de cette école de formation traduit la prise de conscience et la conviction de la présidence actuelle et du bureau dirigeant du club que la formation de base reste un pilier pour assurer la pérennité et l'avenir d'un club, lit-on dans le rapport moral pour la saison 2012-2013, adopté récemment en assemblée générale ordinaire.La mise en place de cette école intervient également dans le cadre des efforts visant à parachever les structures du CAK pour en faire un club formateur et partant entrer de plain-pied dans le marché des transferts, sachant que le football moderne s'est transformé en une véritable industrie et est devenu un important levier de développement.
Le CAK a réussi cette année à décrocher son billet de retour parmi l'élite (D2) après trois saisons dans les affres des amateurs.
Futsal
La première édition d'Essaouira National Futsal Cup, un tournoi de football en salle réunissant plusieurs clubs marocains, aura lieu du 16 au 18 août.
Initié par l'Union sportive d'Essaouira (CUSE), en coordination avec la délégation provinciale du ministère de la Jeunesse et des Sports, ce tournoi réunira au complexe socio-sportif Moulay Rachid, les meilleures équipes évoluant dans différentes Ligues régionales de football en salle.
Selon les organisateurs, les clubs dont la participation a été confirmée sont le CUSE, Ajax Mogador, Amal Essaouira, le Raja d'Essaouira, Annasr de Marrakech, le Raja d'Agadir et Ittihad Hay Hassani de Casablanca.
Les équipes participantes disputeront une phase de poules (2 groupes), avec comme enjeu le ticket pour les demi-finales (2è tour).