-
Le jeune attaquant Elyess Dao vers Anderlecht
-
L'international marocain Adam Aznou signe au Real Valladolid
-
Sahraouiya 2025 : Une deuxième journée de compétition où persévérance et défis sont les maîtres mots
-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
Le conseil de surveillance, en charge de l'organisation du Mondial-2013 des clubs de football prévu au Maroc, tiendra une réunion de coordination mercredi prochain (11h00) au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) à Rabat.
Présidé par le ministre de la Jeunesse et des Sports, le conseil de surveillance a pour mission de veiller à l'organisation du Mondial-2013 qui aura lieu du 11 au 21 décembre à Marrakech et Agadir, indique le MJS dans un communiqué parvenu vendredi à la MAP.
Sont déjà qualifiés pour cette édition, le Raja Casablanca (club du pays hôte), le club allemand du Bayern Munich (vainqueur de la Ligue des champions d'Europe), le club mexicain de Monterrey (champion Concacaf), le club néo-zélandais d'Aukland City FC (vainqueur de la Ligue des champions d'Océanie) et la formation brésilienne de l'Atletico Mineiro, vainqueur de la Coupe Libertadores.
El Mouataz au Raja
Le défenseur Hassan El Mouataz a signé pour deux saisons au sein du Raja de Casablanca, apprend-on samedi auprès du club champion en titre.
L'ex-défenseur des FAR et du Sporting de Lokeren (Belgique), qui va renforcer le flanc gauche de l'équipe, est la cinquième recrue du club lors du mercato estival.
Avec les FAR, El Mouataz avait remporté le titre de championnat (2005) sous la houlette de Fakhir ainsi que deux Coupes du Trône (2003 et 2004) et une Coupe de la Confédération africaine (2005). Il a également à son palmarès une Coupe de Belgique (2012) avec le KSC Lokeren où il avait évolué sept ans depuis 2006 et une Super Coupe en 2012.
El Mouataz, 32 ans et qui connait fort bien l'entraîneur des Vert et Blanc M'hamed Fakhir du temps où ce dernier dirigeait l'équipe des FAR, devra batailler dur pour une titularisation à son poste de prédilection face à deux autres joueurs, Karrouchi et Dardouri.
Selon des sources proches du club, l'ex-latéral gauche de la sélection des moins de 20 ans de 2005, finaliste des mondiaux aux Pays-Bas, Salaheddine Sbaï, recruté en juillet dernier en provenance de Nîmes Olympique (France), n'a apparemment pas donné satisfaction et devrait résilier son bail avec le club.
Le Congolais Déo Kanda Mukoko, le malien Idrissa Coulibaly et le Marocain Issam Erraki avaient également déposé leurs valises au Raja cet été.