-
Le jeune attaquant Elyess Dao vers Anderlecht
-
L'international marocain Adam Aznou signe au Real Valladolid
-
Sahraouiya 2025 : Une deuxième journée de compétition où persévérance et défis sont les maîtres mots
-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
du HUSA
Habib Sidinou a été élu à l'unanimité nouveau président du Hassania Union Sport Agadir (section football), lors de l'assemblée générale du club qui s'est déroulée, dimanche après-midi, au siège de la Chambre de commerce, d'industrie et de services d'Agadir.
M. Sidinou (54 ans), ancien vice-président et porte-parole du HUSA, succède ainsi à Lahcen Bijdiguen, élu en juillet dernier à la tête d'un comité de transition, et qui a démissionné de son poste pour des raisons de santé. Après examen et adoption des rapports moral et financier du club ayant conclu à un déficit de trois millions de dh, l'assemblée ordinaire s'est transformée en assemblée extraordinaire pour l'élection du nouveau président et de 17 membres au comité du HUSA.
Grand Prix d’El Jadida
La 1ère édition du Grand Prix International automobile d'El Jadida sera organisée les 24 et 25 août dans le circuit urbain de la ville par le Club Flamme des Sports Mécaniques.
Cette manifestation, initiée en collaboration avec la Province d'El Jadida et sous l'égide de la Fédération royale marocaine des sports automobiles, se veut "une fête du sport automobile au Maroc qui contribuera au développement de cette discipline et à faire découvrir au monde entier des images d'un Maroc à la fois moderne et traditionnel", indiquent les organisateurs dans un communiqué.
Cette première édition réunira des pilotes internationaux et champions du monde de leur discipline dont le champion marocain Mehdi Bennani, le Britannique Robert Huff, le Français Yvan Muller, l'Italien Stefano D'aste, le Néerlandais Tom Coronel et le Portugais Bruno Correia.
Cette compétition connaitra la participation d'un plateau féminin de pilotes internationales venant d'Afrique, d'Europe et d'Asie ainsi qu’une exhibition de karting. Le GP d'El Jadida, qui réservera une grande place à la lutte contre les accidents de la route et la prévention routière à travers l'intervention des pilotes, bénéficiera d'une large couverture médiatiques aussi de la presse nationale qu'internationale notamment d'Angleterre, du Portugal, d'Italie et des Pays-Bas.