-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Les Ligues du Détroit (messieurs) et du Nord-Fès (dames) ont remporté, dimanche, la 14è Coupe du Trône de karaté, organisée à la salle couverte Cheikh Mohamad Laghdaf à Laâyoune par la Fédération Royale marocaine de karaté et disciplines associées.
La Ligue du Détroit a été sacrée en dominant son homologue du Nord-Fès, 2è, alors que la 3è position a été partagée entre la Ligue de Sakia-El-Hamra et celle de Marrakech-Tensift.
Chez les dames, la Ligue du Nord-Fès a remporté le titre aux dépens de la Ligue de Souss-Agadir, tandis que celles de Guelmim-Smara et Sakia-El-Hamra ont partagé la 3è place.
Organisée en collaboration avec la Ligue de Sakia-El-Hamra, cette manifestation a connu la participation de 95 karatékas, dont 25 femmes.
A l'occasion de cette manifestation sportive, des exhibitions de karaté ont été données par des enfants issus de plusieurs clubs et associations nationales, avant que des prix ne soient remis aux vainqueurs.
Sport mécanique
Le Britannique James Nash (Chevrolet Bamboo) a remporté la deuxième course du Grand Prix du Portugal, 7ème manche du championnat du monde-2013 de voitures de tourisme (WTCC) disputée dimanche sur le circuit de Boavista de Porto (nord), alors que le pilote marocain Mehdi Bennani (BMW Proteam Racing) a terminé dixième.
Mehdi Bennani, qui n'a pas terminé la première course, a su éviter les pièges du circuit urbain de Porto et a parfaitement géré sa course pour finir à la 10è position de la deuxième course. Au terme de cette nouvelle manche, Mehdi Bennani, l'unique pilote arabe et africain en lice dans le WTCC, a assuré l'essentiel en conservant sa 12 place au classement général provisoire des pilotes professionnels (44 pts), toujours dominé par le triple champion du monde Yvan Muller (282 pts).
Outre l'étape du Portugal, le calendrier WTCC-2013 comprend cinq autres manches, Brésil (27-28 juillet), Etats-Unis (7-8 septembre), Japon (21-22 septembre), Chine (2-3 novembre) et Macao (15-17 novembre).