-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Les joueurs de l'équipe d'Italie portaient un brassard noir lors de la demi-finale de Coupe des Confédérations contre l'Espagne, jeudi à Fortaleza, en hommage à l'ancien joueur italien Stefano Borgonovo, décédé dans l'après-midi.
L'ancien attaquant de l'AC Milan et de la Fiorentina est mort d'une maladie dégénérative, à 49 ans. Il comptait trois sélections en Nazionale.
"Salut Stefano Borgonovo, ta force a été une leçon de vie pour tout le monde. Tu seras toujours avec moi. Avec nous! Adieu", a twitté l'attaquant Mario Balotelli, qui a quitté le Brésil lundi pour se faire soigner une cuisse.
Suspension
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a infligé jeudi soir deux points de retrait ferme et un avec sursis à Monaco, ainsi qu'un match à huis clos ferme, pour la saison à venir en 1re division, pour des incidents survenus en 2e division le 17 mai 2013.
Les incidents remontent à la 37e journée de D2, lors de Monaco-Le Mans. La LFP reproche "le comportement des supporteurs de l'AS Monaco", évoquant "usage d'engins pyrotechniques, envahissement de terrain à l'issue de la rencontre et brutalité envers l'arbitre par un spectateur ayant envahi le terrain".
Monaco, promu en D1, fait figure de grand favori avec son recrutement galactique, puisque l'équipe de la Principauté a acheté des joueurs comme Falcao, Moutinho, Rodriguez et Carvalho pour quelque 130 millions d'euros.