-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Le RBM se rapproche de la case de départ
En perdant sa rencontre à domicile à 3 journées de la fin du championnat Elite Pro 1, le Raja de Béni-Mellal est entré véritablement dans la phase des doutes et des calculs dont le dénouement ne sera connu qu’en fonction des résultats des autres équipes menacées de relégation.
C’est devant un FUS au grand complet et supérieur à tous les niveaux (physique, technique et tactique), que les hommes d’Adil Kouar ont perdu tous leurs moyens et sont parus effacés et parfois même désorientés. En effet, les Rbatis ont su grâce à leur réalisme et leur jeu rationnel dans les contre-attaques et un milieu de terrain créatif, dominer un onze mellali dans tous les compartiments du jeu.
Et sur deux contres bien menés, le premier à la 32ème par Hicham El Aroui fauché dans la surface de réparation, et c’est le penalty transformé par Abdeslam Benjelloun. Le second à la 48ème, bien ponctué par Brahim ElBahri sur une passe de H. El Aroui. On a eu droit à deux buts pour les hommes de Jamal Sellami mais aussi deux expulsions, une pour chaque équipe (Mohamed Soufiane Bendidane pour le RBM à la 64ème et Souhail Minaoui pour le FUS à la 79ème). Le public mellali n’a pas été tendre envers son équipe et ses dirigeants.
A signaler que l’arbitre Redouane Jaïd a été vivement contesté. De regrettables incidents ont éclaté dans les gradins et la tribune mais sans gravité grâce au système sécuritaire mis en place qui a su les circonscrire efficacement. Mais aucun incident n’est à déplorer à l’extérieur du stade.
Hammou El Karmi
4ème sit-in des Winners
Les Winners ont tenu, samedi, un quatrième sit-in, devant le complexe du Wydad à Casablanca. Ces derniers sont décidés à aller jusqu’au bout dans leur mouvement de protestation jusqu’à ce que Ablelilah El Akram démissionne de la présidence du club.
Il convient de rappeler qu’un communiqué officiel du club avait été émis en fin de semaine faisant part d’un terrain d’entente trouvé entre les deux parties contestataires. Le président El Akram avait fait savoir son intention de démissionner et qu’une assemblée générale extraordinaire sera tenue deux semaines après l’AGO et au cours de laquelle il sera procédé à l’élection d’un nouveau comité du club.
Sauf que les Winners n’ont rien voulu savoir pour que la crise continue dans la demeure des Rouges.
Jeux
méditerranéens
La sélection marocaine de football juniors jouera dans le groupe A aux côtés de la Turquie, pays hôte, la Bosnie-Herzégovine et l'Albanie lors des Jeux méditerranéens-2013 prévus du 20 au 30 juin prochain à Mersin en Turquie. A l'issue du tirage au sort effectué à Mersin, le groupe B se compose de l'Italie, de la République de Macédoine, de la Libye et de la Tunisie.
En prévision de cette édition, les protégés de Hassan Benabicha ont effectué un stage de préparation (29 avril-3 mai) avec la participation de 24 joueurs évoluant en majorité au championnat national de première division en plus d'un joueur de l'Académie Mohammed VI.
Outre le football, les couleurs marocaines seront représentées à ces Jeux dans 14 disciplines à savoir: l'athlétisme, le beach-volley, la pétanque, la boxe, le cyclisme, l'escrime, le handisport, le judo, le karaté, la lutte, la natation, les sports équestres, le taekwondo et le tir sportif.