-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Complexe
Mohammed V
Si la FRMF donne son aval, le match Raja-MAS comptant pour la 25ème journée du championnat Pro Elite 1 pourra se jouer ce dimanche à 15h30 au complexe sportif Mohammed V à Casablanca.
Les autorités de Hay Hassani ont en tout cas refusé à ce que cette rencontre, susceptible de drainer un grand nombre de spectateurs, puisse se jouer au stade Père Jégo dont la capacité d’accueil est fort réduite.
Dimanche reste une date possible pour ce match au sommet du fait qu’il n’y aura aucun match de championnat d’Afrique des cadets au Complexe Mohammed V. A noter que le premier match de cette 25ème journée du championnat aura lieu ce soir à partir de 20h30 au stade Saniet Rmel à Tétouan entre le MAT et le CODM.
Kerkach restera
au CODM
Le bureau dirigeant du Club omnisports de Meknès (CODM) de football a refusé la démission de l'entraÎneur de l'équipe, Abdelaziz Kerkach, à l'issue d'une réunion tenue mercredi dans la cité ismaïlienne.
Selon un communiqué du club, dont copie est parvenue à la MAP, le bureau dirigeant a refusé la démission de Kerkach, présentée mardi, et demeure attaché à son entraÎneur, ajoutant que les membres du bureau dirigeant ont fait part de leur "mécontentement" de la situation actuelle du club, "qui ne peut engager en aucun cas la responsabilité de Kerkach".
Le CODM s'est offert, en février dernier, les services d'Abdelaziz Kerkach en remplacement de Hicham El Idrissi, dont le contrat avec le club meknassi a été annulé par la Fédération Royale marocaine de football, l'entraîneur ne disposant pas d'un diplôme de catégorie "A" le qualifiant à présider à une équipe de première division.
Championnat
scolaire
d’athlétisme
La 45ème édition du Championnat national scolaire d'athlétisme a démarré mercredi à Tanger et devait se poursuivre avec la participation de quelque 1.000 élèves issus des différentes délégations du ministère de l'Education nationale (MEN) à travers le Maroc. Cet évènement, organisé par le MEN et la Fédération Royale marocaine du sport scolaire (FRMSS) sous le thème "Le sport scolaire, vecteur de consécration des valeurs et de renforcement de l'appartenance à l'école", vise à promouvoir le sport auprès des élèves et permettre aux jeunes talents sportifs de se démarquer, contribuant ainsi au renouveau de l'athlétisme national.
Dans une déclaration à la presse à cette occasion, Mohamed Farid Dadouchi, directeur de la Promotion du sport scolaire au ministère de l'Education nationale et président délégué de la FRMSS, a mis l'accent sur l'importance de cet évènement qui rassemble les meilleures compétences réparties sur les différentes catégories d'âge du sport scolaire et qui se sont qualifiées à ce championnat national à l'issue des tournois régionaux et inter-régions.