-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Arsenal ferait un pas vers la qualification pour la Ligue des champions en battant Everton, aujourd’hui à l’Emirates Stadium, en match en retard de la 29e journée du Championnat d’Angleterre.
Les “Gunners” sont montés sur le podium samedi, pour la première fois depuis le mois de septembre, à la faveur de leur succès sur Norwich 3 à 1.
Vainqueurs de sept de leurs huit derniers matches de Premier League, les joueurs d’Arsène Wenger creuseraient en cas de victoire un écart de quatre points sur Tottenham et Chelsea, avec toutefois un match joué de plus que les “Spurs” et deux de plus que les “Blues”.
Pour battre Everton, qui conserve un petit espoir européen à la sixième place, Arsenal devra probablement hausser le niveau par rapport au match contre Norwich. Les Londoniens ont été menés jusqu’à la 85e minute avant de marquer trois fois coup sur coup.
Mercredi, Manchester United aura l’occasion de faire un pas de plus vers le titre en déplacement à West Ham. Manchester City devra battre Wigan pour retarder l’échéance et Chelsea dominer son voisin Fulham pour rester en position favorable dans la course à l’Europe.
Coupe d’Allemagne
Le titre de champion en poche, le Bayern Munich veut poursuivre sa domination nationale en recevant les Loups de Wolfsburg aujourd’hui, en demi-finales de la Coupe d’Allemagne dont la seconde opposition mettra aux prises Stuttgart et Fribourg demain.
Le recordman des victoires en Coupe d’Allemagne (15) a passé un 5-0 en deux confrontations de Bundesliga cette saison à Wolfsburg, dont la dernière victoire sur les Bavarois (5-1) remonte à avril 2009, année du sacre des “Loups”.
Le coach Jupp Heynckes a promis d’aligner une toute autre équipe bavaroise que le onze inédit qui a étrillé samedi Nuremberg (4-0), afin de pouvoir viser un 9e doublé Coupe/Championnat.
Spectateurs samedi, Schweinsteiger, Lahm, Muller and Co devraient reprendre du service, histoire de répéter quelques gammes à une semaine de la réception du Barça en demi-finales aller de la Ligue des champions.
Capitaine d’un jour contre Nuremberg, Ribéry purgera son 2e match de suspension, avec l’espoir de pouvoir disputer la finale le 1er juin à Berlin.
Pour Stuttgart et Fribourg, il s’agira de la première des deux confrontations en l’espace de quelques jours, puisque les deux équipes se retrouveront en terre souabe dimanche en championnat.