-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Le Marocain Mehdi Ziadi a été éliminé, lundi, dès le premier tour de la 29ème édition du Grand Prix Hassan II de tennis, épreuve ATP disputée sur terre battue au Complexe Al Amal de Casablanca et dotée de 467.800 euros.
Ziadi, 759ème mondial, qui a bénéficié d'une wild-card pour figurer au tableau final de cette édition, a été éliminé par le Slovène Blaz Kavcic (82ème) en deux manches nettes 2-6 et 4-6.
Mehdi Ziadi devait retrouver, mardi, son vainqueur du jour mais en tableau du double. Il forme avec Mohamed Saber la paire marocaine devant être opposée au double Kavcic et Grega Zemlja.
L'autre Marocain inscrit au tableau final également grâce à l'invitation privilégiée Younès Rachidi (923ème) devait affronter hier, pour le premier tour sur le court central, le Suisse Henri Laaksonen, qui a réussi à passer par les affres du tableau des qualifications.
Athlétisme
La Fédération Royale marocaine d'athlétisme (FRMA) organise le 1er meeting fédéral des benjamins ce mercredi à Boujaâd, annonce la FRMA dans un communiqué. Cette édition, initiée en coordination avec la Ligue Chaouia-Ouardigha d'athlétisme, débutera à partir de 9h00 à la piste d'athlétisme de la ville.
Kick-boxing
Le kick-boxeur franco-marocain Abdellah Ezbiri a remporté la ceinture mondiale de l'association internationale de kick-boxing (ISKA) en battant le Suédois Kittisak Noiwibon, lors de la 7ème édition du Fightzone, disputée ce week-end à Lyon (centre de la France).
Devant un public acquis, le Lyonnais a imposé son style et son rythme dès le premier round pour confirmer sa supériorité au fil des minutes malgré la puissance et l'expérience de son adversaire, champion d'Europe WKN de K1 des moins de 65 kg.
Heureux de prendre ainsi sa revanche après une "victoire volée" au Krush du Japon en janvier 2013, le Franco-Marocain a dédié son titre au Maroc et aux Marocains du monde entier.
Abdellah Ezbiri prépare déjà un autre titre mondial au Glory 8 qui aura lieu le 3 mai à l'Ariake Coliseum de Tokyo.