-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
La sélection marocaine seniors hommes a remporté les 18è Championnats arabes de judo, disputés du 23 au 26 courant à Amman avec la participation de 13 pays, alors que le Marocain Abdelouahed Idrissi a été désigné meilleur entraîneur de l'édition.
Au terme des phases finales disputées mardi, la sélection nationale a terminé en tête des classements généraux individuel et par équipes devant la Libye, deuxième et la Jordanie et le Yémen, qui ont partagé la troisième place.
En individuel dames (seniors), la sélection marocaine a pris la deuxième place, derrière son homologue algérienne, alors que l'Egypte a fini à la troisième position.
Dans la catégorie juniors (garçons et filles), dont la 12è édition a été organisée en parallèle, le podium était inaccessible pour les judokas marocains. Le sacre est revenu, ainsi, aux équipes algérienne (hommes) et égyptienne (dames).
Ainsi, la récolte finale du Maroc, toutes catégories confondues, s'élève à 18 médailles: six en or, six en argent et six en bronze.
En marge de ces championnats, l'Union arabe de judo a attribué au Maroc l'organisation de la 20è édition, qui aura lieu en 2014.
Kharja et Nene sanctionnés
L'international marocain Houcine Kharja (Al-Arabi) et le Brésilien Nene (Al-Gharrafa), impliqués dans une violente bagarre en demi-finale de Coupe de la Ligue du Qatar la semaine dernière, ont été lourdement sanctionnés par la Fédération du Qatar de football (FQF).
Le médian marocain de 30 ans a été suspendu 10 matches et condamné à 78.000 euros d'amende, alors que l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain a écopé de 9 matches de suspension et de 67.000 euros d'amende, a annoncé mardi la Fédération qatarie.
La saison est donc terminée pour les deux joueurs, qui ont 15 jours pour faire appel, puisqu'il ne reste plus que trois journées de Championnat.
Il s'agit de la plus lourde sanction depuis la création du comité de discipline au sein de la FQF, il y a 3 ans. Un autre Marocain, Youssef Safri (club de Qatar), avait été suspendu 8 matches.