-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
L'Union arabe de judo (UAJ) a attribué au Maroc l'organisation de la 20è édition des Championnats arabes de judo qui auront lieu en 2014.
Cette décision a été prise en marge des 18es Championnats arabes seniors (hommes et dames) et 12ès Championnats juniors (garçons et filles), a indiqué, dimanche à Amman, le porte-parole de la Fédération Royale marocaine de judo et des arts martiaux assimilés, Karim Aâmirach .
Lors de cette journée, il a également été procédé à l'élection de M. Aâmirach au poste de président de la commission de suivi et d'évaluation ainsi que des Marocains Thami Chniouer et Boubeker Ben Badda respectivement vice-président et président de la commission d'arbitrage de l'UAJ dont la présidence a été confiée au Yéménite Noamane Chaher pour un deuxième mandat de quatre ans.
Médailles
Dimanche à Amman, lors de la 1ère journée des 18e Championnats arabes de judo, les Marocains Youssef Tachroun (-100 kg) et Aida Ali Ouala (-70 kg) ont remporté les médailles d'or dans leurs catégories respectives.
Outre le Maroc, cette compétition connaît la participation de judokas représentant les pays suivants : Irak, Yémen, Egypte, Algérie, Emirats Arabes Unis, Palestine, Libye, Liban, Arabie Saoudite, Djibouti, Koweït, Qatar et la Jordanie, pays hôte.
Handball
L'équipe féminine du Mouloudia de Marrakech a battu son homologue irakienne d'Irbil par 23 à 20, dimanche à Marrakech dans le cadre de la 2ème journée (groupe B) du premier Championnat féminin arabe des clubs vainqueurs de Coupes de handball.
Il s'agit de la première victoire des handballeuses marocaines lors de cette édition après leur défaite samedi (1ère journée) face aux Algériennes de l'ESF Constantine (15-17).
Pour le compte de la 3ème et dernière journée du 1er tour, les représentantes de la cité ocre seront opposées aux Algériennes du Groupement sportif pétrolier.