-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Le coup d'envoi des 18ès Championnats arabes de judo (seniors) a été donné dimanche à Amman avec la participation de 14 équipes nationales, dont le Maroc.
A ce championnat arabe, organisé du 23 au 26 courant par la fédération jordanienne en collaboration avec l'Union arabe de la discipline (UAJ), prend part une délégation marocaine de 22 membres comprenant concurrents, encadrants et administrateurs.
Outre le Maroc, cette compétition, en marge de laquelle sera organisé également les 12ès Championnats arabes de judo juniors, voit la participation des pays suivants : Irak, Yémen, Egypte, Algérie, Emirats Arabes Unis, Palestine, Libye, Liban, Arabie Saoudite, Djibouti, Koweït, Qatar et la Jordanie, pays hôte.
Equitation
Le cavalier marocain Abdelkbir Ouaddar a remporté le concours international de saut d'obstacles, vendredi à Oliva Nova dans la ville de Valence (Espagne) dans le cadre du Tour international équestre méditerranéen (19 mars-7 avril).
Ouaddar qui montait "Cordano Sitte Z" s'est imposé dans cette épreuve en effectuant un saut de 1m40 et a pris la 4è position sur "Quickly de Kreisker" du Grand Prix comptant pour la même compétition (1m45).
Le même exploit est à mettre à l'actif du Marocain, le colonel Hassan Jabri montant "Avalon Lavar" qui a réalisé un saut de 1m35, tandis que son compatriote El Ghali Boukaâ montant "Rêverie de Rou" s'est classé 2e (1m30).
La sélection marocaine, entraînée par l'entraîneur français Philippes Rosier, s'est également distinguée au Grand Prix de l'étape de Vejer de la Frontera (18 février-10 mars) du Sunshine tour de saut d'obstacles.