-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Les Marocains Abdelkrim Boubker et Samira Rayef ont remporté, dimanche, la sixième édition de l'Ultra-marathon international de Ouarzazate "Porte du désert", organisé par l'Association des marathoniens du Sahara et montagnes.
Vainqueur de la dernière édition, Boubker a bouclé les 30 km de l'épreuve en 1h 44min 18sec devançant ses compatriotes Moustapha Al Aziz (1h 46min 2sec) et Abdelhalim Zahraoui (1h 50min 37sec).
Chez les dames, Rayef, avec un temps de 2h 11min 15sec, a devancé Khadija Al Arabi (2h 16min 16sec) et Najat Abbak (2h 22min 37sec).
Dans l'épreuve des 10 km (hommes), à laquelle ont pris part plus de 243 athlètes, la victoire est allée à Taoufik Allam (28min 13sec), alors que la deuxième et troisième places sont revenues respectivement à Abdellatif Aït Hissi (28min 31sec) et Mohamed Mouaâziz (28min 43sec).
Dans l'épreuve féminine, Khadija Sammah a pris la première place avec un chrono de 32min 16sec, devant Laila Folla (32min 44sec) et Naima Lâayadi (35min 17sec).
Semi-marathon
La province de Berkane organise le Semi-marathon international "Génération défi" le 31 courant sous l'égide de la Fédération Royale marocaine d'athlétisme et en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports et l'Association Béni Yeznassen.
Selon les organisateurs, cette course, qui verra la participation d'environ 1500 athlètes marocains et étrangers, s'inscrit dans le cadre de l'accompagnement des grands chantiers d'infrastructures sportives dans ladite province.