-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
La sélection marocaine de football a reculé de trois places au classement de la Fédération internationale (FIFA), publié jeudi, pointant désormais à la 77è position.
Au niveau africain, les protégés de Rachid Taoussi ont rétrogradé à la 18è place, dans un classement toujours dominé par la Côte d'Ivoire (13è mondiale), devant le Ghana (20è) et le Mali (24è), alors que le Nigeria, champion d'Afrique en titre, a conservé sa 4è place (30è).
Au sommet de la hiérarchie du football mondial, aucun changement majeur n'est à signaler, le trio Espagne, Allemagne et Argentine menant la danse, alors que le Portugal a reculé d'une place (7è). Le Brésil est toujours à la 18e place, coincé entre la France (17è) et la Belgique (19è).
Futsal
Les clubs marocains de première et deuxième divisions de futsal (football en salle) ont organisé, mercredi soir à Kénitra, une soirée artistique pour célébrer le champion de la saison 2011-2012, l'Association Feth Sportif Settat (AFSS).
Vingt-sept des 32 présidents des équipes de première et deuxième divisions de football en salle ont organisé cette soirée pour fêter l'équipe championne, mais également pour faire la promotion du championnat de futsal au Maroc.
Une nouvelle formule du championnat qui se disputera désormais en matches aller-retour verra le jour en lieu et place du parcours éliminatoire avec une finale qui regroupait toutes les Ligues.