-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Les cavaliers marocains se sont illustrés à l'étape de Vejer de la Frontera (Espagne) du Sunshine tour de saut d'obstacles (18 février-10 mars 2013), qui enregistre la participation de 46 pays.
L'équipe nationale, composée de 23 cavaliers et 43 chevaux, a remporté plusieurs épreuves au programme de ce tournoi international, et ce grâce notamment aux belles prestations du vétéran Ahmed Derghal, champion du Maroc en titre qui, montant "Kilt Blessière", a décroché le petit grand prix. Abdelkebir Ouaddar, troisième l'an passé au tournoi international de Monaco, El Ghali Boukaa, Hassan Jabri, Ali Al Ahrach, Abdelkader Maamar et Leyna Benkhraba se sont également illustrés lors cette manifestation.
Le Maroc compte le 3è plus grand nombre de participants à ce tournoi international après l'Angleterre, championne olympique en titre, et l'Espagne, pays hôte
Cross-country
Onze athlètes représenteront le Maroc dans les quatre épreuves (juniors et seniors/ hommes et dames) du 40è Championnat du monde de cross-country, prévu le 24 courant à Bydgoszcz en Pologne.
La délégation nationale, composée de 7 hommes et 4 dames, sera conduite par Ahmed Tannani, coordonnateur de la commission technique nationale. Pour rappel,le Maroc n'a pas atteint le podium de la compétition depuis l'édition de Mombassa (Kenya) en 2007, où il avait remporté la médaille d'argent chez les messieurs par équipes et le bronze chez les dames par équipes.
En individuel, la dernière médaille marocaine remonte à l'édition de Fukuoka (Japon) en 2006, où Adil Lkouch, ancien champion du monde juniors et vice-champion du monde à Helsinki 2005 des 1500 m, avait décroché le bronze du cross court (4 km).