-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Le CODM, section football, s'est attaché officiellement, mercredi, les services de l'entraîneur Aziz Kerkach, en remplacement de Hicham El Idrissi dont le contrat a été annulé par la Fédération Royale marocaine de football (FRMF), du fait qu'il ne dispose pas d'un diplôme de catégorie "A" le qualifiant à entraîner une équipe de première division.
Dans une déclaration à la MAP, Kerkach a précisé que son contrat s'étale jusqu'à la fin de la saison, ajoutant que son objectif est d'oeuvrer à ce que l'équipe conserve sa place parmi les clubs de l'élite.
Le nouveau technicien a déjà pris les destinées de plusieurs clubs nationaux, dont l'Ittihad Khémisset, le KAC Kénitra et la Jeunesse Massira. Au classement du Championnat Pro Elite 1, le CODM est avant-dernier avec 14 points (3 victoires, 5 nuls et 10 défaites) après 18 journées.
Challenge de la Marche Verte
Le Marocain Ismail Laayoune, sociétaire de la sélection nationale A, a remporté la 3è étape du circuit international de cyclisme, disputée jeudi entre Laâyoune et Boujdour dans le cadre du 3ème Challenge international de la Marche Verte, organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI (20 février-1er mars).
Laayoune a parcouru la distance de cette étape, longue de 140 km, en 3h 01min 05sec, devançant au sprint ses compatriotes Anas Aït Al Abdia (2è), Aadel Reda (3è), Adil Jelloul (4è) et Essaid Abelouach (5è/ à 10 sec).
A l'issue de cette étape, qui a vu l'engagement de coureurs représentant la France, la Slovaquie, l'Ukraine, la Pologne, la Libye, le Bahreïn et le Maroc, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine, accompagné du gouverneur de la province de Boujdour, Larbi Touijer, a procédé à la remise des prix aux vainqueurs.
Le Prix feu Da Bada, réservé aux coureurs affiliés à la Ligue du Sahara, a été décroché par Mohamed Moumen du Centre national de formation.
La dernière étape de cette manifestation sportive, inscrite au calendrier de l'Union cycliste internationale, devait avoir lieu vendredi reliant Dakhla à Taourta sur un parcours de 100 km (circuit fermé).
Giggs prolonge
Le milieu de terrain gallois de Manchester United, Ryan Giggs a prolongé d'un an son contrat avec les Red Devils avec qui il est désormais lié jusqu'en juin 2014 date à laquelle il sera âgé de plus de quarante ans, a confirmé vendredi le club anglais.
Giggs, qui a eu 39 ans en novembre dernier et a débuté sa carrière à MU à 17 ans, est un phénomène de longévité. Il vit actuellement sa 23e saison chez les professionnels et ce nouveau contrat lui permettra de connaître une 24e saison dans l'élite.
Samedi, il pourrait également participer à son 1000ème match chez les professionnels (club et sélection) s'il prend part à la rencontre face à Norwich à Old Trafford.
"Je me sens bien, plus que jamais, je prends du plaisir à jouer et surtout je sens que j'apporte quelque chose à l'équipe. Je suis très heureux d'avoir signé ce nouveau contrat" a confié Giggs qui est en course pour remporter un 13e titre de champion d'Angleterre cette saison.
El Shaarawy
rempile
L'attaquant italien Stephan El Shaarawy a prolongé jusqu'en 2018 son engagement avec l'AC Milan, a annoncé jeudi le club italien.
Surnommé le "Pharaon", El Shaarawy, 20 ans, né d'un père égyptien et d'une mère italienne, était précédemment lié avec le club lombard jusqu'en 2017.
Auteur de 16 buts depuis le début de la saison, le jeune attaquant a grandement contribué au retour au premier plan de l'AC Milan après un début de saison raté. Il compte quatre sélections avec l'équipe nationale italienne.
Les Rossoneri, actuels 4e au classement, reçoivent la Lazio Rome (3e) samedi pour le compte de la 27e journée du Championnat d'Italie.