-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Le Moghreb Tétouan, champion sortant, a battu à domicile le FUS de Rabat par 1 but à 0, lundi soir au stade Saniat Rmel, en clôture de la 18ème journée du Championnat national de première division (Pro Elite 1) de football.
Les locaux se sont imposés grâce à une réalisation d'Abdelkrim Benhania (46e).
Cette victoire, la 6ème de la saison contre 9 nuls et 3 défaites, permet au club nordiste de gagner deux places et d'occuper la 5ème position avec 27 points, aux côtés de son adversaire du soir qui a concédé sa 5è défaite cette saison pour 6 nuls et 7 victoires.
Volley-ball
La sélection marocaine juniors de volley-ball participera au Championnat d'Afrique-2013 qui sera organisé du 28 février au 10 mars à la salle de Sidi Boussaid à Tunis.
Ce championnat, qui réunira neuf sélections (Maroc, Algérie, Libye, Egypte, Afrique du Sud, Sierra Leone, Rwanda, Congo et Tunisie), est qualificatif au Championnat du monde de la catégorie, prévu en Turquie du 22 août au 1er septembre prochain.
La sélection marocaine des cadets, qui constitue le noyau de l'équipe juniors, s'était classée 3è au championnat d'Afrique des nations-2010 en Afrique du Sud.
L’Inter cherche buteur
Le genou gauche de Diego Milito oblige l'Inter Milan à se poser des questions ces jours-ci. L'Argentin, out jusqu'à la fin de la saison après sa blessure contre Cluj en Europa League (2-0, 14 février 2013), était en effet le titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque des Nerazzurri. Il est surtout le seul à posséder ce profil au sein du secteur offensif milanais, Antonio Cassano, Rodrigo Palacio et Tommaso Rocchi étant davantage des attaquants de complément que des n° 9 purs.
Du coup, les pensionnaires de San Siro se demandent sérieusement s'ils ne devraient pas recruter un joker pour terminer la saison. Massimo Moratti l'a rappelé hier soir au micro de Sky Sport 24. « Milito nous manque énormément. Le marché des joueurs libres ? Il y a quelques possibilités, nous regardons comment nous pouvons faire. Mais, qu'importe le joueur qui arrivera, il ne pourra peut-être jouer que le championnat... », a-t-il expliqué, affichant son indécision.
La presse italienne évoque deux des pistes de réflexion de la direction lombarde : John Carew (33 ans) et Mido (30 ans). L'ancien Lyonnais tiendrait la corde, des discussions sérieuses étant même en cours (on évoque une rémunération de 300 000€ pour la fin de l'exercice). Pour l'ex-Marseillais, l'Inter Milan est plus mesurée. Même face à l'urgence, les Italiens ne veulent surtout pas se tromper...
Federer se fait peur à Dubaï
Le N.2 mondial Roger Federer a perdu un set lundi au premier tour du tournoi de Dubaï face au Tunisien Malek Jaziri, 128e mondial et qui bénéficiait d'une invitation, avant de s'imposer en trois manches 5-7, 6-0, 6-2.
Le Suisse, tenant du titre à Dubaï, un tournoi qu'il a remporté cinq fois (2003, 2004, 2005, 2007 et 2012), a commis un nombre de fautes très inhabituel pour lui.
Federer a gâché trois balles de break dans la première manche et n'a pas réussi à profiter de la faiblesse au service de Jaziri, qui n'a passé que 38% de premières balles sur ce set.
Le Suisse, qui restait sur une défaite face au Français Julien Benneteau à Rotterdam, s'est ensuite réveillé pour faire le nécessaire face à un adversaire capable de jolis coups mais qui a fini usé physiquement.
"Les gens pensent: +il joue contre un invité, c'est un tirage facile+. Mais au contraire c'est un tirage délicat, car je ne le connais pas bien, j'ignore ses bons coups", a déclaré Federer après la rencontre.