-
Andrés Iniesta : Le Mondial 2030 réunit tous les éléments pour être un grand succès
-
Botola : OCS-JSS en prologue
-
Ezzalzouli rempile avec le Betis
-
Tour du Faso: Mouhcine Kouraji conserve le maillot jaune
-
Le Président français échange à Rabat avec de jeunes talents marocains de jeux vidéo et de l'E-sport
L’attaquant international espagnol du FC Barcelone David Villa a été hospitalisé lundi pour des coliques néphrétiques, a fait savoir le club catalan. “Dans les prochaines heures, le joueur sera soumis à un traitement pour éviter la formation de calculs rénaux”, a indiqué le Barça sur son site internet, ajoutant qu’”actuellement, Villa est incertain pour le match de samedi prochain”, lors duquel les Catalans se déplaceront à Grenade, samedi en championnat.
L’attaquant international de 31 ans, auteur d’un but dimanche contre Getafe (6-1), revenait tout juste en forme après une grave fracture du tibia gauche en décembre 2011.
Santos prêté
Le défenseur latéral d’Arsenal Andre Santos a été prêté au club brésilien de Gremio jusqu’à la fin de saison, a annoncé lundi le club anglais de Premier League.
Le Brésilien, âgé de 29 ans, a été recruté en 2011 à Fenerbahce mais n’a jamais convaincu avec les “Gunners”.
Abdebayor sanctionné
L’attaquant international togolais de Tottenham Hotspur (Premier League) Emmanuel Adebayor, va payer 160.000 livres sterling d’amende pour son retour tardif de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2013) qui a pris fin dimanche à Johannesburg par la consécration du Nigeria, rapporte le journal The Sun. Pour faute d’avion, le capitaine de la sélection togolaise est rentré tardivement à Tottenham. Les Spurs l’attendaient le 8 février à 15 heures alors que le joueur est arrivé à 18 heures. L’attaquant du club londonien perçoit un salaire de 80.000 livres sterling par semaine. Cette amende représente deux semaines de salaire brut. Emmanuel Adebayor Sheyi a participé samedi dernier à la victoire des siens devant Newcastle (2-1) en championnat. Le Togo a été éliminé en quart de finale le 3 février à Nelspruit par les Etalons du Burkina Faso (1-0).
La décision de Mancini
L’entraîneur de Manchester City (Premier League), Roberto Mancini, a indiqué lundi qu’il allait laisser sur la touche les joueurs qui ne sont pas “prêts à se battre” pour l’équipe, qui compte désormais 12 points de retard sur le leader Manchester United, après la défaite subie samedi à Southampton (3-1), a l issue de la 26e journée du championnat d’Angleterre.
“Je ne veux que les joueurs qui sont prêts pour le combat lors des 12 derniers matchs”, a déclaré Mancini, dont l’équipe reçoit Leeds en Coupe d’Angleterre dimanche.
“Je suis très en colère avec beaucoup de mes joueurs, et très déçu après la défaite contre Southampton”, a affirmé l’Italien qui estime à 10% les chances de son équipe de remporter le titre.
Manchester City a remporté le championnat d’Angleterre en 2011, pour la première fois depuis 1968.