-
Andrés Iniesta : Le Mondial 2030 réunit tous les éléments pour être un grand succès
-
Botola : OCS-JSS en prologue
-
Ezzalzouli rempile avec le Betis
-
Tour du Faso: Mouhcine Kouraji conserve le maillot jaune
-
Le Président français échange à Rabat avec de jeunes talents marocains de jeux vidéo et de l'E-sport
Le Royal Moto Club de Kénitra a remporté la Coupe du Trône de motocyclisme, disputée ce week-end au circuit de l'Office chérifien des phosphates (OCP) à Khouribga.
Initiée par l'AS Salé de motocyclisme, en collaboration avec la Fédération Royale marocaine de ce sport et en coordination avec la préfecture de Khouribga et l'OCP, cette manifestation sportive a connu la participation de tous les clubs affiliés à la Fédération. "Cette compétition, qui se tient pour la première fois à Khouribga, a constitué une véritable occasion pour la prospection de pilotes en herbe, capables de défendre les couleurs nationales lors du championnat arabe de la discipline, prévu le 10 mars prochain au Koweït", a déclaré à la MAP, le président de la Fédération Royale marocaine de motocyclisme, Abdellah Laraïchi.
Athlétisme
Le Marocain Hicham Sigueni a remporté la course du 3.000m, samedi soir au meeting de Mondeville (région Basse-Normandie) en France.
Sigueni, médaillé de bronze sur 3.000m steeple aux derniers Championnats du monde juniors de Barcelone (Espagne), a dominé l'épreuve en 8min 03sec 82/100e devant l'Allemand Rico Schwarz (8.04.36) et le Français Olivier Galon (8.06.20).
Par ailleurs, la Marocaine Btissam Lakhouad a remporté l'épreuve du mile (1.609m) samedi soir à un meeting en salle à Boston.
Lakhouad, 4ème sur 1.500m aux derniers Championnats du monde de Daegu (Corée du Sud), s'est imposée en 4min 39sec 23/100e devant l'Américaine Treniere Moser (4:39.40) et la Kényane Violah Lagat (4:39.42).
Sports militaires
Les travaux de la 28ème assemblée générale de l'Union arabe des sports militaires ont démarré, dimanche à Amman, avec la participation de délégations représentant 21 pays, dont le Maroc.
Au menu de cette assemblée générale qui se poursuivra jusqu'au 8 courant, figurent plusieurs thématiques, dont le bilan annuel de l'instance arabe au titre de l'an écoulé, la promotion de ses activités et le lancement d'un site électronique dédié à la présentation de l'Union arabe outre le rapprochement entre les pays arabes membres.
Outre le Maroc et la Jordanie, les travaux de cette assemblée générale connaissent la participation des Emirats Arabes Unis, Bahreïn, Tunisie, Algérie, Djibouti, Arabie Saoudite, Soudan, Somalie, Irak, Sultanat d'Oman, Palestine, Qatar, Comores, Koweït, Liban, Libye, Egypte, Mauritanie et Yémen.