-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Les matches devant opposer le FUS Rabat au Moghreb de Fès (MAS), le Difaâ d'El Jadida (DHJ) au Wydad de Casablanca (WAC) et le KAC Kénitra à l'AS FAR, en mise à jour de la 21è journée du Championnat national de première division de football (Pro-Elite 1), ont été programmés pour les jeudi et vendredi, a annoncé lundi la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) sur son site Internet. Ainsi, le FUS Rabat, 6è au classement avec 27 points, recevra, jeudi au Complexe Sportif Moulay Abdellah (18H00), le Moghreb de Fès, 4è avec 35 unités, alors que le Wydad de Casablanca (3è, 38 pts) devra opérer un déplacement périlleux à El Jadida pour y affronter le DHJ local (9è, 23 pts), deux heures plus tard.
Le derby de Bouregreg entre le KAC Kénitra et l'AS FAR (2è avec 44 pts) sera disputé vendredi au stade municipal à partir de 19H00. Pour rappel, ces matches avaient été reportés en raison de la participation du FUS Rabat en Ligue des champions d'Afrique et l'engagement du WAC et de l'AS FAR en Coupe de la Confédération africaine de football.
Handball
Le Mouloudia de Marrakech a été éliminé en quart de finale du 10è Championnat arabe des clubs vainqueurs de Coupes de handball (hommes), disputé lundi.
Les représentants de la cité ocre se sont inclinés devant les Algériens du Groupement sportif pétrolier (21-23), lors du match disputé à la salle M'hamid.
Par ailleurs, le club tunisien Makarem El-Mahdia s'est qualifié pour les demi-finales, au détriment du club libyen Ahly Tripoli (38-21), alors qu'Al Ahly saoudien a évincé Annajma du Bahreïn (38-33).
Judo
Les Marocains Khaled Elouazir (open) et Alaa Bassou (72 kg) ont remporté, lundi, les médailles d'or de leurs catégories respectives (seniors), portant à quatre le nombre de médailles en métal précieux pour le Maroc, dans le cadre des Championnats arabes de judo seniors (18è édition) et juniors (12è), qui se tiennent à Amman. Dimanche, les Marocains Youssef Tachroun (-100 kg) et Aida Ali Ouala (-70 kg) ont également remporté les médailles d'or dans leurs catégories respectives. De leur côté, les Marocains Noureddine Hajjaj (60 kg) et Rachid Kadiri (66 kg) ont décroché le bronze.
Chez les juniors, Wafa Idrissi Cherfi (-48 kg) a remporté la médaille d'argent, tandis que Ayoub Idrissi (-60 kg) et Imad Bassou (-66 kg) ont décroché le bronze. Au terme de cette journée, le bilan de l'équipe nationale, toutes catégories confondues (seniors et juniors filles et garçons) s'élève à 12 médailles: quatre d'or, deux d'argent et six de bronze.