L'AS Salé (ASS) a pris le dessus sur le Club Municipal, nouveau promu, sur le score de 85 à 74, mercredi soir à la salle Fathallah Bouazzaoui de Salé, en ouverture de la première journée (poule sud) du championnat national de 1ère division de basketball.
Pour le compte du même groupe, le Wydad de Casablanca a battu la veille son voisin du Sport Plaza (69-66). Le FUS de Rabat a été exempt lors de cette journée. Dans le groupe nord, dont les matches s'étaient déroulés samedi dernier, le Chabab Rif d'Al Hoceima s'était imposé loin de ses bases face au Moghreb Fès par 92 à 89, tandis que le Mouloudia d'Oujda, nouveau promu, s'était incliné à domicile face à la Renaissance Berkane 59 à 68. La Renaissance de Tanger, elle, a été laissée au repos.
CAN 2019
La République démocratique du Congo (RDC) a officiellement déposé sa candidature à la Confédération africaine de football (CAF) pour organiser la 32è édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en 2019, rapportent, jeudi, plusieurs médias locaux et étrangers.
"La RDC est candidate à la candidature pour la CAN-2019 (...) J'ai déposé le dossier entre les mains de la Fecofa (Fédération congolaise de football) qui a déjà transmis ce dossier à la CAF. Nous attendons le cahier des charges, que nous allons remplir calmement", a déclaré le ministre des Sports congolais Baudouin Banza Mukalay Nsungu cité par la même source.
En décembre dernier, l'Algérie a également déposé sa candidature pour abriter cette édition.Les prochaines éditions de la CAN se dérouleront au Maroc en 2015 et en Libye en 2017 qui devait déjà accueillir la 29è édition disputée du 19 janvier au 12 février mais les événements qui s'y sont produits en 2011 ont conduit la CAF à en attribuer l'organisation à l'Afrique du Sud.