-
Maroc-Portugal : Le transport routier international de marchandises et de voyageurs au centre d'une réunion à Lisbonne
-
Réseau électrique: L’ONEE investira plus de 27 MMDH sur les cinq prochaines années
-
Bank Al-Maghrib décroche la certification ISO de ses systèmes de management
-
Trésor : 171,7 MMDH de levées brutes en 2024
-
Transition énergétique durable : L'importance des partenariats public-privé en débat à Casablanca
Le Trésor a procédé mardi à l'émission par adjudication de bons à court et moyen termes, a annoncé la Direction du Trésor et des Finances extérieures (DTFE), relevant du ministère de l'Economie et des Finances.
Il s'agit de bons d'une maturité de 13 semaines, de 52 semaines et de 2 ans, avec un règlement des bons souscrits prévu le 13 novembre 2017, a précisé la DTFE dans un communiqué publié sur le site de Bank Al-Maghrib.
La date d'échéance des bons à 13 semaines est fixée au 12 février 2018, alors que les bons à 52 semaines sont souscrits à un taux de 2,35% et ce avant le 14 janvier 2019, a fait savoir le communiqué. Les bons d'une maturité de 2 ans seront, quant à eux, cédés à un taux de 2,5%, a noté la DTFE, ajoutant que le Trésor recevra des soumissions en taux pour les maturités inférieures à 52 semaines et en prix pour les autres maturités.
Création de 94 entreprises à Bni Mellal-Khénifra durant le troisième trimestre
Le nombre d'entreprises créées dans la région de Béni Mellal-Khénifra au cours du troisième trimestre 2017 a atteint 94 entités, selon le Conseil régional d'investissement (CRI).
Le montant déclaré des capitaux de ces entreprises a atteint 12 MDH permettant de générer 178 nouveaux emplois, selon le CRI qui précise que la société à responsabilité limitée (SARL) reste la forme juridique de prédilection pour les entrepreneurs (56 entités).
Par secteurs, les entreprises qui ont vu le jour en cette période se répartissent entre 33 entités opérant dans les services, 30 dans le commerce, 25 dans le bâtiment et les travaux publics, quatre dans le tourisme et une respectivement dans l'agriculture, la métallurgie et l'électricité. Par ailleurs, quelque 199 certificats négatifs ont été délivrés, dont 159 concernent des SARL et 40 sous forme de personnes physiques.