-
Après une estimation de 3% en 2024: Le Produit intérieur brut devrait croître de 3,8% en 2025
-
Semaine verte de Berlin : Le Maroc participe au Forum mondial pour l'alimentation et l'agriculture
-
La CMR met en œuvre les nouvelles mesures relatives à l'impôt sur le revenu
-
Le HCP s’attend à une croissance de 4,2% de la demande intérieure en 2025
-
CFC Africa Tour : Une première édition couronnée de succès avec un accès aux opportunités d’affaires en Afrique
Au titre de l’exercice 2016, l’Assemblée générale ordinaire (AGO) de la société Afriquia Gaz a décidé la distribution d’un dividende de 105 dirhams par action, dont le paiement du coupon interviendra le 21 avril 2017, a annoncé lundi la filiale d'Akwa Group. Ladite assemblée, réunie le 29 mars dernier à Casablanca, a approuvé les états de synthèse de l’exercice 2016 tels que précédemment publiés avec les résumés des rapports des commissaires aux comptes dans l’édition du 24 février 2017 du quotidien "Aujourd’hui le Maroc", souligne Afriquia Gaz dans un communiqué post-AGO publié sur le site web de la Bourse de Casablanca. En 2016, le résultat net de la société spécialisée dans le conditionnement et la distribution du GPL se renforce de 13,7%, pour s’établir à 454,8 millions de dirhams (MDH), tandis que les volumes commercialisés ont franchi le cap du million de tonnes.
En termes de perspectives, Afriquia Gaz projette de maintenir durablement ses résultats sur une courbe ascendante, en prônant une stratégie commerciale efficiente conjuguée à un rééquilibrage continuellement optimisé des moyens mis au service de sa croissance.
CDG Capital, BCP et Attijariwafa bank, les trois
premières banques intermédiaires en valeurs du Trésor
La banque d'investissement marocaine, CDG Capital, la Banque centrale populaire et Attijariwafa Bank sont les trois premières banques intermédiaires en valeurs du trésor les plus actives sur le marché des bons du Trésor au titre de l'année 2016, annonce lundi la direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE), relevant du ministère de l'Economie et des Finances.
Ce classement est établi sur la base de l'évaluation de l’activité des banques intermédiaires en valeurs du Trésor qui prend en compte la qualité d’animation des marchés primaire et secondaire des bons du Trésor et de participation aux opérations de gestion active de la dette intérieure, le respect des engagements de cotation électronique des bons du Trésor et la qualité du conseil fourni et des informations de marché communiquées par ces banques à la direction du Trésor, précise la DTFE dans un communiqué.
Et de noter que conformément aux dispositions de la nouvelle convention "Trésor-intermédiaires en valeurs du Trésor", la Direction DTFE procédera, à partir de cette année, à la publication du classement annuel des trois banques Intermédiaires en valeurs du Trésor les plus actives sur le marché des bons du Trésor.