-
Après une estimation de 3% en 2024: Le Produit intérieur brut devrait croître de 3,8% en 2025
-
Semaine verte de Berlin : Le Maroc participe au Forum mondial pour l'alimentation et l'agriculture
-
La CMR met en œuvre les nouvelles mesures relatives à l'impôt sur le revenu
-
Le HCP s’attend à une croissance de 4,2% de la demande intérieure en 2025
-
CFC Africa Tour : Une première édition couronnée de succès avec un accès aux opportunités d’affaires en Afrique
Une nouvelle ligne aérienne directe entre Dakhla et Paris, première du genre, sera mise en place en novembre 2017 avec un vol hebdomadaire desservi par la compagnie française Transavia, a annoncé, mardi à Rabat, le directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouitene. Ce projet est l’aboutissement de deux ans de travail avec les différents acteurs de communication, notamment les journalistes et les blogueurs qui sont partis à la découverte de Dakhla avec l’aide de l’ONMT, a souligné M. Zouitene qui s’exprimait lors d’une rencontre d’information sur le secteur du tourisme avec la presse nationale.
"Nous allons travailler également dans le sens d’ouvrir la ville de Dakhla sur d’autres lignes internationales", a-t-il ajouté. Par ailleurs, M. Zouitene a fait savoir que l’ONMT a lancé une campagne "originale" sur plusieurs supports français afin de promouvoir la destination touristique Maroc.
Il s’agit, a-t-il précisé, de très belles photos sublimes du Maroc avec une accroche d'Eugène delaCroix, peintre, qui était venu dans les années 1830 au Maroc et consignait dans ses carnets de voyage une phrase emblématique de la beauté du Royaume : "Ce lieu est fait pour les peintres … le beau y abonde", a-t-il témoigné.
Cette campagne s’inscrit dans le cadre d’une stratégie élaborée par l’Office pour promouvoir le patrimoine marocain et expliquer les valeurs du Royaume, son identité, son histoire, a-t-il fait savoir.
Inauguration du premier vol Casablanca-Catane de l'Air Arabia Maroc
La compagnie aérienne Air Arabia Maroc a renforcé son réseau vers l'Europe en introduisant, mardi à Casablanca, le premier vol liant l’aéroport international Mohammed V de la métropole économique à Catane (Catania), deuxième ville la plus peuplée de l'île italienne Sicile.
Avec le lancement de cette nouvelle liaison, Catane devient ainsi la sixième destination en Italie desservie par la compagnie après Milan-Bergame, Bologne, Cuneo, Venise et Naples, a déclaré à la MAP Laila Mechbal, directrice générale d’Air Arabia Maroc en marge de l'inauguration de ce nouveau vol.
Cette nouvelle destination encouragera les touristes siciliens à visiter le Maroc et offrira aux voyageurs marocains une nouvelle destination de loisirs et d’affaires, a-t-elle noté, soulignant que ce nouveau vol permettra également de répondre aux demandes croissantes des Marocains établis en Italie souhaitant le renforcement du réseau liant le Royaume et l’Italie. L’inauguration de cette liaison vise aussi la contribution à la promotion du tourisme au Maroc et le renforcement des échanges entre le Royaume et l’Europe, en particulier l'Italie, a ajouté Mme Mechbal.