-
Après une estimation de 3% en 2024: Le Produit intérieur brut devrait croître de 3,8% en 2025
-
Semaine verte de Berlin : Le Maroc participe au Forum mondial pour l'alimentation et l'agriculture
-
La CMR met en œuvre les nouvelles mesures relatives à l'impôt sur le revenu
-
Le HCP s’attend à une croissance de 4,2% de la demande intérieure en 2025
-
CFC Africa Tour : Une première édition couronnée de succès avec un accès aux opportunités d’affaires en Afrique
La société Axa Assurance Maroc a déposé, jeudi, auprès de l’Autorité marocaine du marché des Capitaux (AMMC), un projet d’offre publique de retrait visant les actions Axa Crédit.
Ce projet d’offre publique de retrait porte sur les actions Axa Crédit non détenues par Axa Assurance Maroc, indique le gendarme de la bourse dans l’avis de dépôt, notant qu’à l’issue de cette offre, Axa Crédit a l’intention de demander sa radiation de la Bourse de Casablanca.
Selon les dispositions de l’article 31 de la loi 26-03 relative aux offres publiques sur le marché boursier telle que modifiée et complétée, l’AMMC dispose de 10 jours ouvrables pour examiner la recevabilité de ce projet.
Si le projet d’offre publique est déclaré recevable, ses principales dispositions seront publiées dans un avis de recevabilité, précise le régulateur du marché des capitaux, soulignant que la publication du présent avis marque le début de la période de l’offre.
En conséquence de ce dépôt, l’AMMC a demandé à la Bourse de Casablanca de procéder à la suspension de la cotation des actions du spécialiste du crédit à la consommation, Axa Crédit, à partir du 23 mars 2017.
La zone franche Tanger Med s’ouvre aux entreprises mexicaines
La Zone Tanger Med (TMZ) offre d’importantes opportunités d’affaires aux entreprises mexicaines, a écrit le quotidien mexicain, El Financiero.
Dans un article publié mercredi sur son site web, la publication a noté que les compagnies mexicaines trouveront dans la TMZ des espaces d’investissement en particulier dans les secteurs automobile, aéronautique, électronique et des exportations.
La Zone Tanger Med constitue un espace d’affaires pour les entreprises et les hommes d’affaires mexicains, a indiqué le journal, citant Greetel Chablé García, directrice chez ProMéxico en Querétaro. Mme Chablé a souligné que les entreprises mexicaines peuvent tirer profit des opportunités de participation à des investissements dans les secteurs automobile, aéronautique et électronique au niveau de la TMZ, ainsi que des possibilités d'exportation du plastique et de l’agroalimentaire vers l’Afrique du Nord. Elle a affirmé que l’emplacement géographique de la TMZ en fait un hub stratégique d’exportation vers l’Europe et l’Asie, tout en donnant accès aux ports, aux aéroports et au réseau routier, et en offrant des infrastructures de niveau international et un système bancaire infaillible. Le quotidien mexicain a précisé que la TMZ est dotée d’une panoplie d’avantages concurrentiels et d’incitations fiscales, qui s’ajoutent à une main d’œuvre spécialisée, dont notamment près de 1.500 ingénieurs et techniciens et 22 centres de formation.