-
Le FMI prévoit une croissance économique de 3,5% en 2025 et 3,9% en 2026 dans la région MENA
-
Les perspectives de la coopération dans le domaine de la pêche au centre d’entretiens maroco-omanais
-
Port de Tan-Tan : Chute de 45% des débarquements de la pêche côtière et artisanale en 2024
-
Création d'un groupe de travail Maroc-Allemagne sur l'alimentation et l'agriculture
-
Le dirham s'apprécie de 0,1% face à l'euro
Un séminaire baptisé "Doing Business with Togo", se tiendra le 20 mars à Casablanca, pour présenter aux entreprises marocaines les opportunités d'affaires et d'investissement au Togo.
Organisée par l'Ambassade de la République togolaise au Maroc en collaboration avec l'Association marocaine des exportateurs (ASMEX), cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts visant l'accompagnement des entreprises marocaines pour l’accès à de nouveaux marchés, selon les organisateurs.
Ce séminaire, initié en collaboration avec les Hautes études des sciences et techniques de l'ingénierie et du management (groupe HESTIM), s'assigne pour objet de présenter les opportunités d'affaires et d'investissement au Togo, indiquent les organisateurs dans un communiqué.
Les intervenants, dont le conseiller économique du président de la République togolaise, le président de la Chambre de Commerce et d’industrie du Togo (CCIT), le président du Conseil national du patronat de la République togolaise (CNP-TOGO) et le Représentant de l’Office togolais de recettes (OTR), répondront aux attentes des entreprises intéressées par ce marché.
Ainsi, plusieurs questions seront abordées dont "Les opportunités d’affaires et d’investissement au Togo?", "Les appels d’offres et les facilités d’ouverture de bureaux au Togo?", "L’industrie et la zone franche disponible en faveur des investisseurs" et « Les questions fiscale et douanière".
Le Trésor place 5,1 MMDH d'excédents de trésorerie
La Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE), relevant du ministère de l'Economie et des Finances, a lancé mercredi une opération de placement des excédents de trésorerie d'un montant de 5,1 milliards de dirhams (MMDH).
Il s'agit d'un placement avec prise en pension sur une journée, avec un taux moyen pondéré de 2,09%, indique la DTFE dans un communiqué publié sur le site du ministère.