-
Le FMI prévoit une croissance économique de 3,5% en 2025 et 3,9% en 2026 dans la région MENA
-
Les perspectives de la coopération dans le domaine de la pêche au centre d’entretiens maroco-omanais
-
Port de Tan-Tan : Chute de 45% des débarquements de la pêche côtière et artisanale en 2024
-
Création d'un groupe de travail Maroc-Allemagne sur l'alimentation et l'agriculture
-
Le dirham s'apprécie de 0,1% face à l'euro
Les industriels marocains du secteur électrique, électronique et énergies renouvelables participent au salon Middle East Electricity, dédié au secteur électrique et énergétique dans la région MENA à Dubai du 14 au 16 février, a annoncé Maroc Expo.
Cette exposition offre pour les exposants marocains une plate-forme de réseautage, de développement des affaires et des séminaires techniques de formation pour découvrir les nouveaux produits et services et rester en phase avec les dernières tendances du marché, a précisé Maroc Expo dans un communiqué.
La participation marocaine a pour objectif de créer un cadre d’échanges favorable entre les hommes d’affaires marocains et leurs homologues dans le pays hôte, d’autant plus que les entreprises marocaines spécialisées jouissent d’une crédibilité, d’une expertise et d’un savoir-faire reconnus dans l’industrie électrique et d’un réseau de professionnels et de compétences fiables, a précisé le communiqué.
Elections au FIDA
Une importante délégation marocaine, conduite par le secrétaire général du ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime prend part à Rome à la 40ème session du Conseil des gouverneurs du Fonds international pour le développement agricole (FIDA), dont les travaux ont été ouverts mardi.
Outre ce haut responsable, la délégation comprend l'ambassadeur du Maroc en Italie ainsi que de hauts fonctionnaires des départements de l'Agriculture, des Finances et des Affaires étrangères.
La cérémonie d’ouverture de cette session de deux jours a été marquée par le discours du président du FIDA dont le second mandat à la tête de cette organisation arrivera à terme le 31 mars.
Il convient de rappeler que trois femmes, dont la généticienne marocaine Asmahane Elouafi, figurent parmi les huit candidats proposés respectivement par l'Indonésie, le Mexique, l'Italie, le Maroc, le Togo, la Turquie, la République dominicaine et la Suisse pour le remplacer.