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Le Maroc et la Côte d’Ivoire ont signé, samedi à Rabat, un accord de partenariat prévoyant la construction par le groupe pharmaceutique Pharma 5 d’une usine de production de médicaments près d’Abidjan pour un investissement initial de 100 millions de dirhams.
En vertu de cet accord, le groupe pharmaceutique Pharma 5 va construire une unité industrielle dans la zone franche de Bassam (près d’Abidjan) sur une superficie de 5000 m2 destinée à la production de médicaments, notamment un générique anti-hépatite C, répondant aux normes internationales.
La ministre ivoirienne de la Santé s’est félicitée de la conclusion de cet accord devant permettre à son pays de bénéficier de l’expérience marocaine dans le domaine médical et de la santé.
Pour le président du groupe Pharma, ce nouvel investissement de la société marocaine, leader dans son domaine, va contribuer à satisfaire les besoins en médicaments de la Côte d’Ivoire et de la sous-région, selon les normes internationales et avec des coûts à la portée des citoyens africains.
Il a relevé que ce projet illustre le partenariat Sud-Sud prôné par le Maroc et permettant aux acteurs économiques africains de développer leurs échanges et de partager leurs expériences pour assurer le développent du continent et l’amélioration des conditions de vie des populations.
L’ONMT lance une opération de séduction
en direction du marché scandinave
L'Office national marocain du tourisme (ONMT) s’apprête à lancer une campagne de communication digitale sur le marché scandinave, un des volets d’une offensive de charme en cours destinée à attirer davantage de visiteurs nordiques.
Le but de cette campagne de promotion, ciblant une centaine de blogueurs, est de "créer un cercle d’ambassadeurs digitaux du Maroc dans les pays scandinaves", a indiqué à la MAP le représentant de l’ONMT à Stockholm, Aziz Mnii.
Dans ce cadre, un premier voyage à destination d’Agadir sera organisé au mois de novembre au profit d’un groupe de bloggeurs les plus suivis.
Selon M. Mnii, cette visite vise à mettre en avant les atouts touristiques et culturels dont regorge le Maroc, ainsi que la sécurité qui y règne.
La Scandinavie est l’une des régions les plus connectées à l’internet au monde. Plus de 90% des achats de voyages se font sur le net, d’où l’importance des supports digitaux (blogs, Facebook, Instagram, Twiter…) comme levier marketing pour l’industrie touristique.