-
Le 2ème Salon régional de l’économie sociale et solidaire, du 27 janvier au 2 février à Marrakech
-
Taza : Plus de 45.000 agriculteurs bénéficient de la protection sociale
-
Port de Dakhla : Hausse de 7% des débarquements de pêche en 2024
-
Revenus en monnaies étrangères : La DGI fixe le taux de change pour 2024
-
Port de Larache: légère hausse des débarquements de pêche en 2024
Le climat des affaires au Maroc et les opportunités d’investissement offertes aux Marocains du monde seront au centre d’une rencontre prévue ce samedi à Copenhague.
Cet événement ambitionne de mettre en exergue les atouts économiques du Royaume et faire connaître les opportunités d'affaires et d’investissement qui s’offrent aux entrepreneurs MRE en vue de prendre pleinement part au développement de leur pays d’origine, selon un communiqué du Conseil consultatif dano-marocain, à l’origine de cette initiative conjointement avec le Club des investisseurs marocains de l'étranger (CIME).
La rencontre est organisée avec le concours de la Banque populaire, unique organisme bancaire marocain représenté au Danemark et au-delà dans les pays nordiques via une succursale à Copenhague.
Le Conseil consultatif dano-marocain et le CIME avaient conclu, en août dernier, un accord de partenariat en vue de contribuer notamment au soutien et à l’accompagnement des MRE pour monter leurs projets au Maroc.
La troisième édition de l'Africa Agri Forum,
les 3 et 4 novembre prochain à Abidjan
La métropole économique ivoirienne, Abidjan, abrite les 3 et 4 novembre prochain, la 3ème édition de l’Africa Agri Forum (AAF-2016), un événement placé sous le thème : '’Transformation et durabilité : Les ambitions agricoles en marche’’.
Initié par le groupe marocain ‘’I-conférences’’, en partenariat avec le groupe OCP, ce rendez-vous dédié à l’agriculture en Afrique du Nord, de l’Ouest et du centre, verra la participation de quelque 350 professionnels et experts en provenance de 30 pays, expliquent les organisateurs dans une note parvenue récemment à la MAP.
L’AAF 2016 sera ainsi l’occasion de débattre des enjeux stratégiques liés au développement du secteur agricole en Afrique, poursuit la même source, notant que cette importante rencontre se focalisera principalement sur les moyens de promouvoir une agriculture durable, son lien avec la sécurité alimentaire, ainsi que sur les mécanismes pratiques pour enclencher une dynamique de croissance soutenue.
L’Africa Agri Forum débouchera sur des propositions pratiques et des solutions concrètes aux problématiques de l’agriculture en Afrique, concluent les organisateurs.