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Publication du rapport annuel 2024 de l'Observatoire des délais de paiement
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Bank Al-Maghrib : 20,2 millions de cartes bancaires en circulation en 2023
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Maroc-BAD : 120 M€ pour renforcer la gouvernance et la résilience au changement climatique
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Marché des changes (18-24 juillet) : Le dirham s'apprécie de 0,14% face à l'euro
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Banques et fenêtres participatives : 21,4 MMDH de financements accordés en 2023
en méforme d’Afric Industries
Impacté par le ralentissement du secteur immobilier et l'accroissement des pressions concurrentielles, le spécialiste dans la production d'abrasifs appliqués et la menuiserie aluminium industrielle, Afric Industries, affiche des résultats semestriels en méforme, selon les analystes de BMCE Capital Bourse.
Sur les six premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires (CA) d'Afric Industries se dégrade de 11,2% à 21,3 millions de dirhams (MDH), suite à une baisse de 10,5% des revenus drainés par la fabrication des papiers abrasifs utilisés en ponçage manuel et un recul de 15,3% du CA généré par l'activité menuiserie aluminium, relève la société de bourse.
Dans un contexte de renchérissement des matières premières, poursuit la même source, les charges d'exploitation affichent une baisse moins marquée de 1,3 % à 18 MDH, en raison de la hausse du poids des achats consommés de matières et fournitures dans les revenus globaux à 50%.
140 agents de voyages prennent part
à un méga-éductour au Maroc
L'Office national marocain de tourisme (ONMT) et le tour-opérateur Thomas Cook organisent, du 6 au 8 octobre, un Mega-Eductour à Marrakech et à Agadir, a indiqué récemment la délégation de l'ONMT-Benelux. Cette action, organisée à l'adresse de 140 agents de voyages, permettra de vanter les atouts touristiques du Royaume, en particulier les villes de Marrakech et Agadir et de promouvoir la destination Maroc auprès de ces opérateurs, a expliqué, à la MAP, Jamal Ayad, Trade & Marketing Manager pour l'ONMT-Benelux. Elle s'inscrit également dans le cadre de la politique de promotion touristique menée par l'office visant à renforcer les flux touristiques vers le Maroc, a-t-il souligné, précisant que le marché belge enregistre de belles performances ces dernières années dans l'activité touristique organisée vers le Royaume qui recèle d’atouts considérables dans la mesure où il s'agit d'un marché toutes saisons où le touriste dispose d'un choix diversifié (balnéaire, golfique, détente, culturel, montagne).