-
2024, une année charnière pour la sphère financière au Maroc
-
CCSRS : Le secteur bancaire demeure résilient
-
Port d’Essaouira : Hausse de 29% des débarquements de pêche à fin novembre
-
15% des entreprises sont dirigées par des femmes
-
Marché obligataire : L'offre du Trésor à des plus bas depuis le début de l'année
Une cérémonie de remise des diplômes aux lauréats 2014 de l'école supérieure d'informatique "SUPINFO" a eu lieu, récemment, à Casablanca. Les lauréats 2014 sont au nombre de 55, spécialisés dans les disciplines de l'ingénierie informatique, qui comprend les sections d'ingénieur en systèmes et réseaux, de chef de projet, d'administrateur de réseaux ou de consultant en infrastructures.
Le directeur régional du pôle Maroc de "SUPINFO" Amine Zniber a souligné, à l'occasion, que parmi les lauréats de cette année figurent 18 étudiants ayant poursuivi leur formation en Chine, au Canada, aux Etats-Unis, en France et en Belgique. Il a précisé que 54 % des lauréats de l'école sont en poste au Maroc, 17 % travaillent à l'étranger et 3 % se sont lancés dans l'entrepreneuriat.
Créée en 1965, SUPINFO International University est aujourd'hui une école d'informatique mondiale qui dispose de son propre réseau international dédié aux technologies de l'information. L'école a ouvert des campus dans plusieurs pays, notamment en Chine, Royaume-Uni, Canada, Belgique, Italie et au Maroc (Casablanca et Rabat) en 2008.
Lancement du MOL
Un Observatoire du leadership marocain (MOL) a été lancé, récemment à Casablanca, par le cabinet Convergence, une structure spécialisée dans le coaching des dirigeants et l'accompagnement des transformations culturelles des entreprises.
Le fondateur-dirigeant de ce cabinet Youness Bellatif a assuré que cet observatoire a pour finalité de créer un espace destiné à faire émerger les contours d'un leadership spécifique au Maroc, à sa culture, son histoire, son potentiel et ses spécificités identitaires.
Il s'adresse aux dirigeants exerçant au Maroc (public/privé/multinationales/groupes familiaux....), aux managers en activité professionnelle ou en retraite aux acteurs politiques ou associatifs, a-t-il souligné.