-
15% des entreprises sont dirigées par des femmes
-
Marché obligataire : L'offre du Trésor à des plus bas depuis le début de l'année
-
Soumission aux marchés de Bank Al-Maghrib : Le format électronique obligatoire à compter du 1er janvier 2025
-
Tourisme : 2024, l'année de tous les records
-
Inflation : l'IPC augmente de 0,8% en novembre
L'innovation et les perspectives de développement en Afrique : Repenser les moyens et les fins'' est le thème d'un séminaire qui aura lieu le 29 septembre courant (à partir de 9h15) à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l'Université Hassan II de Casablanca. Organisée par le Centre LINKS', cette rencontre portera sur le rôle de l'innovation en tant que moteur des processus de développement dans le continent africain, indique-t-on auprès du centre. Initiée en partenariat avec la Chambre de commerce international (CCI Maroc) et la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Casablanca, la rencontre s'inscrit également dans un déroulé de réévaluation des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) pour l'Afrique, auxquels le Maroc a réaffirmé son engagement.
Cette manifestation, organisée conjointement avec "OCP Policy Center", sera aussi une occasion pour présenter deux récentes publications réalisées en partenariat avec le "German Marshall Fund of the United States".
Atelier de formation sur les outils d'analyse de marchés et de webmarketing
Le Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC) se tient, du 15 au 17 septembre à Rabat, un atelier de formation sur les outils d'analyse de marchés et de webmarketing au profit des conseillers économiques des ambassades des Etats membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) accréditées au Maroc.
Cet atelier vise à renforcer les capacités des conseillers économiques des ambassades des Etats membres de l'OCI accrédités au Maroc de manière à leur permettre d'accompagner au mieux les opérateurs économiques de leurs pays dans leurs opérations à l'international, indique un communiqué du CDIC, parvenu à la MAP. Au cours de la formation, ces conseillers seront familiarisés aux techniques d'identification et d'analyse des marchés porteurs et de négociations interculturelles de même qu'ils seront initiés à l'outil WITS ainsi qu'aux foires, marchés et salons virtuels. Cet atelier sera animé par d'éminents experts et consultants du CIDC, ajoute la même source.