-
Les Marocains soutiennent la lutte contre les déchets plastiques
-
Taux directeur de BAM : Les experts d'AGR anticipent une nouvelle baisse en 2025
-
Relance de la station touristique de Mogador
-
Résilience climatique de l’agriculture : La Banque mondiale approuve un financement de 250 millions de dollars en faveur du Maroc
-
Port de Boujdour: Hausse de 5% des débarquements de pêche
La délégation de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) pour le Portugal a été nominée pour la 12ème édition du "Portugal TravelAward", selon les organisateurs.
Outre le Maroc, trois autres pays, à savoir le Brésil, l'Espagne et Macao ont été également nominés pour ce prix organisé conjointement par la revue PUBLITURIS, la Chambre municipale de la ville portugaise d'Albufeira et l'Office du tourisme de l'Algarve (Sud).
Le "Portugal TravelAward", dont la cérémonie de remise se tiendra cette semaine, est une distinction internationale des meilleures performances dans le secteur du tourisme.
Il récompense tous les ans des compagnies aériennes, des tours-opérateurs, des réseaux d'agences de voyages, des hôtels, des journalistes, outre des représentations de pays qui œuvrent pour la promotion de leurs produits touristiques et bien d'autres organismes.
Le Maroc bénéficie de 26 projets
labélisés par l'UpM
Le pays bénéficie de 26 projets de développement d'un budget de près de 600 millions d'euros parmi les 33 projets labélisés par l'Union pour la Méditerranée (UpM) en faveur de la région euro-méditerranéenne, soit un taux de 80%. Les projets approuvés par l'Union pour le Royaume touchent les domaines de la jeunesse, de la promotion des compétences de la femme, le soutien au développement durable et l'environnement, a-t-on indiqué récemment lors d'une rencontre au siège de l'UpM à Barcelone (nord-est de l'Espagne) avec des responsables de l'Union méditerranéenne. Selon l'exposé présenté lors de cette rencontre, 37% des projets initiés au Maroc par l'UpM concernent la question de la jeunesse et l'emploi, 15% le domaine de la femme, 19% la question de l'environnement, alors que 18% ciblent le secteur des petites et moyennes entreprises (PME).
L'UpM centre son intervention sur six principaux axes, à savoir le développement des entreprises, les domaines social et civil, l'enseignement supérieur et la recherche scientifique, l'eau et l'environnement, le transport et le développement urbain, l'énergie et le changement climatique.