-
Les Marocains soutiennent la lutte contre les déchets plastiques
-
Taux directeur de BAM : Les experts d'AGR anticipent une nouvelle baisse en 2025
-
Relance de la station touristique de Mogador
-
Résilience climatique de l’agriculture : La Banque mondiale approuve un financement de 250 millions de dollars en faveur du Maroc
-
Port de Boujdour: Hausse de 5% des débarquements de pêche
au 2ème trimestre 2015
Le PIB a progressé au deuxième trimestre 2015 de 0,4% tant dans la zone euro que dans l'UE par rapport aux trois précédents mois, selon les estimations de l'Office statistique de l'Union européenne (Eurostat), publiées récemment. En comparaison avec la même période de l'année passée, le PIB a augmenté au cours du deuxième trimestre 2015 de 1,5% dans la zone euro et de 1,9% dans l'UE après respectivement une hausse de 1,2% et 1,7% lors des trois précédents mois, relève Eurostat.
Selon la même source, le PIB a augmenté dans tous les Etats membres de l'UE, sauf en France où il est resté stable. Les plus forts taux de croissance par rapport au trimestre précédent ont été enregistrés en Lettonie (1,2%), à Malte (1,1%), en République tchèque, en Espagne ainsi qu'en Suède (1%), alors que les plus faibles ont été observés aux Pays-Bas, en Autriche et en Roumanie (0,1%).
Au cours du 2e trimestre, note Eurostat, les exportations ont crû de 1,6% tant dans la zone euro que dans l'UE, de même que les importations qui ont augmenté de 1% dans l'eurozone et de 0,8% dans l'UE.
Les besoins prévisionnels du Trésor se situent
entre 10 et 10,5 MMDH
Les besoins prévisionnels du Trésor pour le mois de septembre porteront sur un montant se situant entre 10 et 10,5 milliards de dirhams (MMDH), selon la Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE), relevant du ministère de l'Economie et des Finances.
Ainsi, le recours au marché des adjudications des valeurs du Trésor au titre du mois de septembre portera sur un montant se situant entre 10 et 10,5 MMDH, précise un communiqué de la DTFE.
Les besoins prévisionnels du Trésor pour le mois d'août portaient sur un montant se situant entre 9,5 et 10 MMDH.