-
Les Marocains soutiennent la lutte contre les déchets plastiques
-
Taux directeur de BAM : Les experts d'AGR anticipent une nouvelle baisse en 2025
-
Relance de la station touristique de Mogador
-
Résilience climatique de l’agriculture : La Banque mondiale approuve un financement de 250 millions de dollars en faveur du Maroc
-
Port de Boujdour: Hausse de 5% des débarquements de pêche
révisée en baisse à 7,3%
La croissance de la Chine a été de 7,3% l'an dernier au lieu de 7,4% précédemment estimé, a annoncé récemment le Bureau national de la statistique. Dans un communiqué, le bureau explique cette révision par le secteur des services, dont la croissance a été revue en baisse de 0,3 point à 7,8%. Le secteur primaire - l'agriculture - a vu sa production augmenter de 4,1% et celle du secteur secondaire, qui comprend l'industrie manufacturière et la construction, a progressé de 7,3%.
Après cette révision, le secteur des services a représenté 48,1% du produit intérieur brut l'an dernier, au lieu de la proportion de 48,2% précédemment annoncée. La part du secteur primaire était de 9,2% et celle du secteur secondaire de 42,7%.
Le PIB total a été révisé à 63.600 milliards de yuans, soit environ 10.000 milliards de dollars ou 8.963 milliards d'euros, en baisse de 32,4 milliards de yuans par rapport à l'estimation initiale. Le gouvernement avait un objectif de 7,5% pour la croissance en 2014. Sur les six premiers mois de 2015, la croissance de la deuxième économie mondiale a été annoncée à 7%, soit l'objectif du pouvoir pour l'ensemble de l'année, mais de récents indicateurs décevants ont fait craindre un ralentissement plus brutal.
Ouverture des inscriptions pour le programme «Meilleurs employeurs au Maroc»
Les inscriptions sont ouvertes pour l'édition 2015 du programme international "Best places to work for in Morocco" (Meilleurs employeurs au Maroc), dont les résultats seront annoncés en décembre prochain lors d'une cérémonie de remise des trophées, indique récemment un communiqué des organisateurs.
Ce programme, unique en son genre, est organisé par l'Institut américain "Best Companies" en partenariat avec le cabinet de conseil Lycom, sous l'égide du ministère de l'Emploi et des Affaires sociales, avec pour objectif de récompenser les meilleurs employeurs, qu'il s'agisse de sociétés marocaines ou multinationales opérant au Maroc, offrant le meilleur environnement de travail, précise le communiqué.
Les entreprises intéressées peuvent s'inscrire sur le site web dédié à cet effet (www.meilleuremployeuraumaroc.com).
L'édition 2014 a vu la participation d'un grand nombre d'entreprises qui se distinguent par la mise en place de pratiques innovantes et avant-gardistes en matière d'engagement des collaborateurs.