-
Tanger: Journées portes ouvertes des industries du textile
-
La destination Maroc séduit les voyagistes brésiliens
-
Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Plus de 9.700 entreprises créées au T3-2024
-
Casablanca : Ouverture de la 8ème édition du Salon international des mines et carrières
-
AG de l’ONU : Adoption à New York de la résolution marocaine sur le tourisme durable
La suspension de la cotation des titres de capital de la Société anonyme marocaine de l'industrie du raffinage (SAMIR) est reconduite depuis le 13 courant, a annoncé récemment la Bourse de Casablanca.
Dans un avis publié sur son site web, la place casablancaise indique que "suite à la demande du Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM), la suspension de cotation des titres de capital du raffineur marocain est reconduite à compter du 13/08/2015, et ce en attente de publication d'informations importantes".
Rentabilisation des silos de céréales du port de Casablanca
La conception d'une solution win-win visant la rentabilisation des silos de céréales du port de Casablanca, tout en sauvegardant les intérêts des logisticiens existants, a été au centre d'entretiens, récemment à Rabat, entre le ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah et le directeur général du groupe "SENALIA", spécialiste de la logistique des céréales, Gilles Kindelberger et son adjoint Antoine Harmel. M. Rabbah a ainsi donné ses orientations pour approfondir la conception de cette solution win-win lors de cette rencontre, initiée par l'ONCF dans le cadre du Plan logistique céréales (PLC) avec pour objectif d'échanger autour des solutions possibles pour l'optimisation de la logistique des céréales au Maroc et notamment d'accroître l'utilisation du transport ferroviaire. Dans ce cadre, le groupe SENALIA a présenté son expérience et sa vision pour le Maroc, et exprimé sa volonté d'asseoir un partenariat durable avec les acteurs de la filière Maroc, indique un communiqué du ministère. Prenaient également part à cette rencontre des responsables de l'ONCF et de l'Agence marocaine de développement du la logistique, selon le ministère. Spécialisé dans la logistique des céréales en France, l'opérateur français SENALIA gère des silos de stockage de céréales de 500KT de capacité.