-
Tanger: Journées portes ouvertes des industries du textile
-
La destination Maroc séduit les voyagistes brésiliens
-
Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Plus de 9.700 entreprises créées au T3-2024
-
Casablanca : Ouverture de la 8ème édition du Salon international des mines et carrières
-
AG de l’ONU : Adoption à New York de la résolution marocaine sur le tourisme durable
Au titre du mois de juillet, les cours du pétrole ont maintenu leur évolution baissière pour revenir au 28 juillet à leur plus bas niveau depuis quatre mois, soit 52,2 $/bbl. En moyenne, ces prix sont ressortis à 56,5 $/bbl durant le mois de juillet, en baisse de 9,5% par rapport au mois précédent et de 9,8% par rapport à décembre 2014. Cette évolution s’explique particulièrement par l’accroissement des craintes de ralentissement de la croissance économique en Chine, deuxième pays consommateur de pétrole au monde, et par la levée des sanctions économiques internationales sur l'Iran.
En revanche, et après la sensible baisse affichée durant le mois de juin (-25,7%), les cours du gaz butane sont repartis à la hausse en juillet pour atteindre 372 $/tonne (+8,1%).
Assemblage du pick-up le plus vendu en Afrique
Le véhicule le plus vendu en Afrique du Sud durant le premier semestre 2015 et qui est commercialisé actuellement dans 24 pays à travers le continent, est le Ford Ranger. Produit pour 148 marchés, notamment en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, par Ford Motor Company de l'Afrique australe, le Ranger offre une capacité à transporter une charge qui lui permet une faculté de remorquage allant jusqu'à 3500 kg ainsi que la possibilité d’avancer dans l'eau jusqu'à 800 mm de profondeur avec une garde au sol généreuse à 230 mm.
Et dans le cadre de son expansion au Moyen-Orient et en Afrique, ladite compagnie vient d’annoncer qu'à partir du quatrième trimestre de 2015, elle commencera à assembler son pick-up Ford Ranger au Nigeria qui sera donc le premier pays africain en dehors de l'Afrique du Sud, à fabriquer les véhicules Ford. Ainsi, l’usine de montage Ranger débutera à Ikeja, dans l'Etat de Lagos à environ 750 km au sud-ouest de la capitale du Nigeria, Abuja. Sur ce projet, Ford est en partenariat avec le concessionnaire du groupe Ford, Coscharis Motors Limited.