-
Tanger: Journées portes ouvertes des industries du textile
-
La destination Maroc séduit les voyagistes brésiliens
-
Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Plus de 9.700 entreprises créées au T3-2024
-
Casablanca : Ouverture de la 8ème édition du Salon international des mines et carrières
-
AG de l’ONU : Adoption à New York de la résolution marocaine sur le tourisme durable
Une nouvelle desserte Rail/Route liant Souk El Arbaa, Ouazzane et Chaouen a été mise en place dans le but de faciliter la mobilité des passagers dans la région du Nord, a annoncé lundi l'Office national des chemins de fer (ONCF). Cette nouvelle liaison, mise en place en partenariat avec la filiale de l'ONCF ''Supratours'', intervient suite à l'ouverture de la nouvelle gare ferroviaire de Souk El Arbaa, inaugurée le 29 juillet dernier, a précisé l'ONCF dans un communiqué.
"Par cette nouvelle liaison, l'ONCF vise à faciliter la mobilité de ses clients dans la région du Nord à travers sa filiale opérant sur des destinations non desservies par train, au moyen d'autocars modernes, à la pointe de la technologie, équipés de tous les moyens de confort à même de garantir un transport dans les meilleures conditions de sécurité", a indiqué la même source.
Une mission commerciale espagnole prochainement au Maroc
Une mission commerciale espagnole de la province d'Estrémadure (Est) se rendra prochainement au Maroc dans le but de prospecter les opportunités d'affaires dans le Royaume, a-t-on indiqué auprès des organisateurs. Initiée par le gouvernement régional d'Estrémadure, à travers la société publique Avante Extremadura et en collaboration avec les Chambres de commerce de Badajoz et de Caceres, la mission à caractère multisectoriel, qui regroupera différentes entreprises de la région, se rendra au Maroc du 25 au 29 octobre prochain. Son objectif est d'explorer les opportunités d'investissement offertes par la région de Casablanca et de promouvoir les activités des entreprises d'Estrémadure. Les exportations espagnoles vers le Maroc ont atteint en 2014 un total de 8,83 milliards d'euros, s'inscrivant en hausse de 5,9 % par rapport au niveau enregistré une année auparavant, selon des chiffres du ministère espagnol de l'Economie et de la Compétitivité. Le Maroc se maintient ainsi comme la première destination africaine et arabe des exportations espagnoles, devant l'Algérie, le Nigeria et l'Afrique du Sud.