-
La masse monétaire en hausse de 6,7% au troisième trimestre 2024
-
BAM : l'encours de la dette privée en hausse de 8%
-
Baisse du taux directeur : Bank Al-Maghrib confirme la reprise du cycle d'assouplissement monétaire
-
Royal Air Maroc renforce ses alliances avec les voyagistes brésiliens
-
Inversion de la pyramide des âges et taux de chômage nettement plus élevé en 2024
dans le capital de "Disway"
La société "Hakam Abdellatif Finances" a franchi à la hausse le seuil de participation de 10 % dans le capital de la société Disway, spécialisée dans la distribution en gros du matériel informatique et télécoms.
Selon la Bourse de Casablanca, "Hakam Abdellatif Finances" a déclaré avoir acquis sur le marché central, le 12 juin courant, 1.678 actions Disway, au cours unitaire de 225 dirhams, franchissant ainsi à la hausse le seuil de participation de 10 % dans le capital de ladite société. Suite à cette transaction, "Hakam Abdellatif Finances" détient 189.262 actions Disway, soit 10,03 % du capital de cette dernière.
Nouvelles solutions écoénergétiques
New Holland Agriculture a présenté ses solutions de matériels écoénergétiques au SIAM 2015, à Meknès. «Investissant un stand impressionnant de 1900 m2, New Holland et son importateur de longue date, SOMMA Auto-Hall, ont créé un environnement captivant pour accueillir les visiteurs et leur faire découvrir les produits exposés, ainsi que la palette de services mis à leur disposition pour les aider dans leurs activités agricoles», ont souligné les responsables de cette entreprise dans un communiqué parvenu à Libé indiquant que les technologies à faibles émissions de New Holland ont été bien mises en avant, avec les tracteurs de la série TD5 très populaire et de la série TD Straddle déjà éprouvée. Tous les regards, est-il noté, se sont tournés vers le nouveau tracteur Tier 3 TT75, qui anticipe les réglementations les plus strictes en matière d'émissions imposées au Maroc. Le tracteur maraîcher polyvalent TD4040F était également à l'honneur…